Handicap : informations et ressources numériques

Dans le cadre de l'épidémie de Covid-19, des mesures ont été prises pour protéger les personnes en situation de handicap

Aide et soutien aux familles et porteurs de handicap

Info pour les personnes déficientes visuelles

  • L'attestation de déplacement dérogatoire n'est pas nécessaire, à titre exceptionnel, pour les personnes aveugles ou malvoyantes, sous condition de présenter une carte d'invalidité ou un document justifiant d'un tel handicap.

Par ailleurs, si vous êtes accompagné d'un auxiliaire de vie à domicile, ce dernier devra disposer d'une dérogation professionnelle de déplacement.

Pendant la période de confinement, les souffleurs d'images proposent un service de soufflage par téléphone d'œuvres d'art.

Message du Président Emmanuel Macron aux personnes qui vivent avec l'autisme.

L'Elysée annonce un assouplissement des règles de confinement pour les personnes vivant avec des troubles du spectre de l'autisme et la mise en ligne prochaine d'un modèle d'attestation spécifique et leurs accompagnants.

Attention, cette mesure ne faisant pas l'objet d'une attestation dédiée, ces personnes doivent donc toujours remplir et avoir sur elles l'attestation habituelle dérogatoire de déplacement.

Handicap et Covid 19 : ressources numériques disponibles

Informations annexes au site