Multi-accueil Tony Lainé

Type d'accueil

 

  • Accueil collectif régulier et occasionnel : une demie journée à 5 jours par semaine en fonction des places disponibles.

Projet pédagogique

Le projet pédagogique du multi-accueil Tony Lainé est basé sur l'accueil de l'enfant et de sa famille et repose sur un travail de séparation personnalisé avec l'intervention d'une accueillante référente (l'adaptation, l'accueil et les moments forts avec l'enfant et sa famille sont réalisés le plus régulièrement possible par la même personne ). L'équipe s'attache à respecter les besoins et les rythmes de l'enfant.

Diverses activités sont proposées aux enfants, avec roulement dans la semaine de façon à ce que les enfants accueillis en occasionnel ou à temps partiel puissent bénéficier de l'ensemble des activités : jeux de motricité, jeux de motricité fine, peinture, dessins...
Pour les plus grands, d'autres activités sont mises en place telles que : la découverte du livre, sur place  avec la participation d'une conteuse, des sorties (parcs, cueillettes, aquarium...).

La  structure travaille en partenariat avec une psychologue et une psychomotricienne.

Les repas sont livrés en liaison froide, mis en présentation et réchauffés sur place. Une commission des menus a lieu régulièrement avec le fournisseur qui s'adjoint les services d'une diététicienne.

Pour respecter le bien-être des enfants et l'organisation mise en place, aucune arrivée ou départ d'enfant n'a lieu entre 11 h 30 et 13 h 30.

Situer