Multi-accueil Danielle Casanova

Type d'accueil


  • Accueil collectif régulier et occasionnel : 1 à 5 jours fixes par semaine
  • Capacité: 40 places.

Projet pédagogique

Le projet pédagogique mis en place au multi-accueil Danielle Casanova tient compte de l'individualité de chaque enfant et de sa famille. Il s'agit d'un travail basé sur la référence : l'adaptation, l'accueil et les moments forts avec l'enfant et sa famille sont réalisés le plus régulièrement possible par la même personne. Des repères stables favorisent l'autonomie de l'enfant et lui apportent la sécurité affective nécessaire à son bon développement physique et psychoaffectif.

L'aménagement de l'espace et les activités proposées correspondent au stade de développement de chaque enfant. La structure possède un jardin dont ils profitent chaque jour.

D'autres activités sont mises en place telles que : la découverte du livre, sur place et à la bibliothèque du quartier avec la participation d'une conteuse,  une activité piscine au sein de la crèche est également proposée chaque semaine. Des sorties (parcs, cueillettes, aquarium...) sont ponctuellement organisées.

La  structure travaille en partenariat avec une psychologue et une psychomotricienne.

Une concertation a lieu régulièrement entre la pédiatre et la directrice pour adapter les repas qui sont préparés sur place par un cuisinier. Il est ainsi tenu compte des besoins de chaque enfant. Une diversification alimentaire progressive est proposée en concertation avec les parents.

Situer