Offres d'emploi municipaux

Régisseur SRU F/H

Postuler avant le

La direction des affaires générales, à laquelle est rattaché le service relations avec les usagers regroupe quatre services :

•             le service accueil/courrier ;

•             le service des mairies annexes ;

•             le service relations avec les usagers ;

•             l’agence postale communale.

 

Finalité du poste

L’agent a en charge le suivi des régies affectées au service : restauration, activités péri et extrascolaires, séjours enfance.

 

Positionnement de l’agent

Responsable hiérarchique : l'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de l'adjoint au chef de service.

Autonomie et responsabilités : l'agent travaille principalement en équipe. Les responsabilités qui lui incombent sont liées à la fonction de régisseur principal.

Relations internes et externes : l'agent est en relation avec les usagers. Il établit des contacts directs et réguliers avec la trésorerie et autres partenaires institutionnels. Les relations avec fréquentes avec l'ensemble des directions liées à l'éducation et les séjours

 

Activités du poste (les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

Accueil et gestion d'actes de recettes :

➢           réceptionner les paiements des familles (restauration, études, péri et extrascolaires, centre de vacances);

➢           enregistrer les paiements et délivrer les reçus ;

➢           vérifier le montant des impayés ;

➢           délivrer des attestations pour l'administration fiscale ;

➢           analyser les comptes et tarifications ;

➢           superviser les régies ;

➢           assurer les relations avec les services comptables de l'État ;

➢           participer à la mise en œuvre du dispositif comptable de la collectivité ;

➢           animer et piloter l'équipe comptable ;

➢           élaborer des documents comptables ;

➢           suivre les contentieux ;

➢           réaliser divers travaux de bureautique ;

➢           accueil du public en cas de nécessité.

 

Compétences requises 

➢           connaître l'environnement territorial et le fonctionnement d'une collectivité locale : activités et services ;

➢           connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale et publique ;

➢           connaître le fonctionnement d'une trésorerie publique ;

➢           maîtriser les procédures d'engagement, liquidation en mandatement comptable ;

➢           maîtriser les procédures de saisines ;

➢           maîtriser l'outil informatique ;

➢           concevoir et gérer des tableaux de bord d'activité financière ;

➢           sens du travail en équipe, de l'organisation et de l'autonomie ;

➢           faire preuve de discrétion professionnelle ;

➢           faire preuve de rigueur et de ponctualité.

 

Environnement de travail

Lieu d’affectation : hôtel de ville, 1er étage - service relations avec les usagers

Déplacements : occasionnels auprès du trésor public

Temps de travail : travail à temps complet sur la base des 35 heures hebdomadaires

Horaires de travail : le service relations avec les usagers fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h00 à 12h00

Conditions spécifiques : l'agent est amené à assurer, par roulement, des permanences le samedi matin

Sujétions et expertise

➢           tenue de régie : engagement et responsabilité personnelle et pécuniaire ;

➢           veille à l'application des règles et techniques ;

➢           aptitudes financières ;  

➢           horaires stricts ;

➢           travail posté.

Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire

Mairie

Service emploi et compétences

31 avenue Salvador Allende

93009 BOBIGNY CEDEX

 

ou par courriel à :  villedebobigny-713974@cvmail.com 

 

Liste des documents