Offres d'emploi municipaux
Régisseur SRU F/H
Postuler avant le
La direction des affaires générales, à laquelle est rattaché le service relations avec les usagers regroupe quatre services :
• le service accueil/courrier ;
• le service des mairies annexes ;
• le service relations avec les usagers ;
• l’agence postale communale.
Finalité du poste
L’agent a en charge le suivi des régies affectées au service : restauration, activités péri et extrascolaires, séjours enfance.
Positionnement de l’agent
Responsable hiérarchique : l'agent est placé sous la responsabilité hiérarchique de l'adjoint au chef de service.
Autonomie et responsabilités : l'agent travaille principalement en équipe. Les responsabilités qui lui incombent sont liées à la fonction de régisseur principal.
Relations internes et externes : l'agent est en relation avec les usagers. Il établit des contacts directs et réguliers avec la trésorerie et autres partenaires institutionnels. Les relations avec fréquentes avec l'ensemble des directions liées à l'éducation et les séjours
Activités du poste (les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)
Accueil et gestion d'actes de recettes :
➢ réceptionner les paiements des familles (restauration, études, péri et extrascolaires, centre de vacances);
➢ enregistrer les paiements et délivrer les reçus ;
➢ vérifier le montant des impayés ;
➢ délivrer des attestations pour l'administration fiscale ;
➢ analyser les comptes et tarifications ;
➢ superviser les régies ;
➢ assurer les relations avec les services comptables de l'État ;
➢ participer à la mise en œuvre du dispositif comptable de la collectivité ;
➢ animer et piloter l'équipe comptable ;
➢ élaborer des documents comptables ;
➢ suivre les contentieux ;
➢ réaliser divers travaux de bureautique ;
➢ accueil du public en cas de nécessité.
Compétences requises
➢ connaître l'environnement territorial et le fonctionnement d'une collectivité locale : activités et services ;
➢ connaître les principes fondamentaux de la comptabilité générale et publique ;
➢ connaître le fonctionnement d'une trésorerie publique ;
➢ maîtriser les procédures d'engagement, liquidation en mandatement comptable ;
➢ maîtriser les procédures de saisines ;
➢ maîtriser l'outil informatique ;
➢ concevoir et gérer des tableaux de bord d'activité financière ;
➢ sens du travail en équipe, de l'organisation et de l'autonomie ;
➢ faire preuve de discrétion professionnelle ;
➢ faire preuve de rigueur et de ponctualité.
Environnement de travail
Lieu d’affectation : hôtel de ville, 1er étage - service relations avec les usagers
Déplacements : occasionnels auprès du trésor public
Temps de travail : travail à temps complet sur la base des 35 heures hebdomadaires
Horaires de travail : le service relations avec les usagers fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le samedi de 9h00 à 12h00
Conditions spécifiques : l'agent est amené à assurer, par roulement, des permanences le samedi matin
Sujétions et expertise
➢ tenue de régie : engagement et responsabilité personnelle et pécuniaire ;
➢ veille à l'application des règles et techniques ;
➢ aptitudes financières ;
➢ horaires stricts ;
➢ travail posté.
Envoyer CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire
Mairie
Service emploi et compétences
31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
ou par courriel à : villedebobigny-713974@cvmail.com