Offres d'emploi municipaux

Chargé de communication H/F

Direction : Communication
Service : Conception
Nombre de poste : 1
Filière : Administrative
Cadre(s) d’emploi : Rédacteurs territoriaux

Profil de poste

Présentation de la direction de rattachement

La direction de la communication a pour mission d'élaborer des stratégies de communication institutionnelles, de concevoir, réaliser et diffuser sur différents supports d’information et de communication en direction des habitants et des agents de la collectivité. Elle comprend trois services et deux pôles d’activité :
-  Service fabrication et diffusion
-  Service conception
-    Bonjour Bobigny
-    Pôle numérique
-    Pôle communication interne

Finalité  du poste

Le chargé de communication conçoit les outils de communication de la ville.

Positionnement de l’agent
Responsable hiérarchique : L’agent est placé sous la responsabilité hiérarchique du chef de service conception.
Relations internes et externes : L’agent établit des contacts permanents avec tous les services de la direction de la communication. Il collabore avec l’ensemble des services municipaux et des prestataires extérieurs.

Régime indemnitaire correspondant : 5

Missions du poste

Conception graphique des outils de communication :
-    participer aux points graphiques hebdomadaires
-    collecter des informations en interne et en externe
-    Mettre en place des outils de communications, définir les destinataires, les objectifs, les messages
-    proposer des outils opérationnels et construire le planning de réalisation
-    rédiger des textes ou articles pour différents supports, dont le site de la ville et le magazine culturel biannuel
-    assurer le suivi de la réalisation graphique
-    coordonner le processus de validation
-    transmettre les informations techniques de fabrication

Coordination de service :

-    Participation aux réunions de service et/ou comités de pilotage
-    Participation à toute activité nécessaire au bon fonctionnement de la direction de la communication

Environnement de travail

Lieu d’affectation : Chemin-Vert

Déplacements : non

Temps de travail : travail à temps complet sur la base des 35 heures hebdomadaires

Amplitude horaire : sur la base du lundi au vendredi de 9h à 12h – 13h30 à 17h30.

Astreintes : non

Moyens mis à disposition

-    Outils informatiques   

compétences requises 

Niveau de diplôme minimum :requis : IV -  soit BAC/ BAC +2 ou qualification reconnue comme équivalente
Expérience : requise : sur poste similaire

Savoirs :

-    Évolutions du cadre réglementaire des politiques publiques
-    Excellente connaissance du fonctionnement des collectivités locales
-    Parfaite connaissance de la chaîne graphique

Savoir-faire :

-    Maîtrise des techniques d’écriture et qualités rédactionnelles
-    Maîtrise des techniques de secrétariat de rédaction
-    Capacité à travailler en équipe et à piloter des projets en transversalité.   

Savoir être :

-    Créativité et capacité d’innovation
-    Sens du travail en groupe
-    Large autonomie
-    Proactif, force de proposition
-    Sens du relationnel
-    Sens du service public
-    Écoute et adaptabilité
-    Dynamisme et enthousiasme
-    Capacité d’organisation et sens des priorités
-    Précision

Envoyer CV et lettre de motivation à :

M. le Maire - Direction des ressources humaines
Service emploi
BP 80004 - 93001 BOBIGNY CEDEX
ou par email : villedebobigny-390826@cvmail.com

Merci de bien vouloir indiquer la référence de l'annonce sur la candidature.

Liste des documents