Assistant de Directeur Général Adjoint F/H
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Finalité du poste
L’agent apporte un appui administratif au directeur général adjoint.
Principales missions du poste
Travail administratif du directeur général adjoint aux ressources ;
Accueil physique et téléphonique ;
Constitution et suivi de dossiers ;
Traitement et diffusion d’informations
Activités du poste (les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)
Organisation du travail administratif :
· Organiser le travail administratif lié au poste avec l’anticipation nécessaire à la réalisation des tâches ;
· Organiser et planifier les réunions ; constituer et diffuser les dossiers correspondants ;
· Gérer le(s)agenda(s) et prendre les rendez-vous ;
· Assurer les commandes de matériels et fournitures de bureau nécessaires au fonctionnement.
Accueil physique et téléphonique :
· Accueillir et orienter les habitants et agents de la Collectivité ;
· Renseigner les interlocuteurs et relayer, si nécessaire, vers l’interlocuteur compétent ;
· Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et courriers informatiques ;
Constitution et suivi de dossiers :
· Constituer et mettre à jour les dossiers ;
· Rédiger des notes, courriers et des comptes rendus de réunions ;
· Organiser la logistique des réunions ;
· Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers ;
· Elaborer et alimenter des tableaux de bord de suivi.
Traitement et diffusion d’informations :
· Gérer le courrier/parapheurs entrants et sortants ;
· Signalement des urgences ;
· Elaboration de projet de réponse et suivi du courrier adressé au directeur général des services ou directeur général adjoint ;
· Assurer la transmission de documents de formes et contenus divers dans les délais impartis (notamment bureau municipal, conseil municipal, etc) ;
· Organiser le classement et l’archivage de dossiers
Environnement de travail
Lieu d’affectation : Hôtel de Ville
Temps de travail : travail à temps complet.
Amplitude horaire hebdomadaire : du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Horaires de travail : sur la base de 35 heures hebdomadaires
Astreintes : pas d’astreintes.
Conditions spécifiques : grande disponibilité requise pour la participation à des activités en dehors des horaires ordinaires de travail.
Compétences requises
Niveau de diplôme minimum souhaité : III - BTS Secrétariat de direction
Expérience sur poste similaire souhaitée
· Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d’une collectivité locale : activités et services ;
· Maîtrise des techniques de secrétariat : prise de notes, écriture abrégée, principes rédactionnels du compte rendu, etc.
· Maîtrise de l’outil informatique et du pack office ;
· Excellentes notions d’organisation et de gestion du temps ;
· Capacité à rendre compte au supérieur hiérarchique ;
· Capacité à mettre en place des outils de suivi et de planification ;
· Bonnes qualités orale et rédactionnelle ;
· Qualité d’écoute;
· Esprit méthodique, rigueur ;
· Autonomie et esprit d’initiative ;
· Discrétion professionnelle ;
· Bonne présentation ;
· Disponibilité ;
· Sens du service public.
Responsable hiérarchique : L’agent est placé sous la responsabilité hiérarchique du directeur général adjoint aux ressources.
Autonomie et responsabilités : une grande autonomie est requise.
Relations internes et externes : il établit des relations avec les élus, les directions et services de la Collectivité, les syndicats, les partenaires et les instances extérieures.
Régime indemnitaire correspondant : niveau 4
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie
Service Emploi et compétences
31 avenue Salvador Allende
93009 BOBIGNY CEDEX
ou par courriel à : villedebobigny-385457@cvmail.com