Offres d'emploi municipaux

Apprenti Communication

Postuler avant le

La direction de la communication a pour mission d'élaborer des stratégies de communication institutionnelles, de concevoir, réaliser et diffuser sur différents supports d’information et de communication en direction des habitants et des agents de la collectivité.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du chef du pôle numérique et au sein d’une équipe de 4 personnes, il établit, met en oeuvre et assure le suivi de la ligne éditoriale de la ville de Bobigny sur les réseaux sociaux. Il effectue une veille constante sur les nouvelles formes de communication possible sur le web et leur application dans les collectivités. Le Community manager épaule le service multimédia dans sa stratégie et réalise des supports de communication multimédia (textes, photos et illustration) il doit être en mesure de gérer  la production de vidéos.

 

Principales activités:


 

1- Animation des réseaux sociaux :


- Développer la présence de Bobigny sur les réseaux sociaux (twitter facebook et instagram)

- Réaliser et planifier les publications de manière régulière
- Animer et modérer la communauté


- Mettre en place une charte éditoriale s’appuyant sur la stratégie communication de la ville et s'assurer de son respect


- Assurer la veille des tendances (sujets traités sur les réseaux et la manière avec laquelle ils sont abordés ) et si possible "surfer" dessus.



 

2- Réalisation de contenus (vidéos) pour les sites internet et les réseaux sociaux :


- Assurer la gestion et la production des commandes de vidéos




 

3- Gestion de l'e-réputation :


- Réaliser une veille sur le web
- Réaliser des prises de parole sur les sites d'avis et les forums


- Rédiger des comptes rendus sur la situation de l'e-réputation

- Suivre et analyser le trafic des réseaux

 

Profil recherché

Niveau de diplôme minimum : Niveau Bac+2 requis dans le domaine de la communication.

 

Savoir :


* Connaissance des plateformes de réseaux sociaux


* Varier les proposition de post ( concours, moment insolite, institutionnel )

* Connaissance des principes du "storytelling" en vidéo

 



Savoir-faire :


 * Bonnes capacités rédactionnelles


* Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux



 

Savoir être :

* Créativité


* Disponibilité


* Rigueur


* Autonomie

* Sens de l'organisation


* Réactivité,

* Bon relationnel,

* Aptitude à travailler en équipe

Liste des documents