Offres d'emploi municipaux
Adjoint au responsable médiation sociale
Présentation de la direction de rattachement
La Direction de la Tranquillité publique est composée des services :
► Police municipale ;
► A.S.V.P
► Médiation sociale ;
Dans ce cadre elle assure les missions suivantes :
- Animer le Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance ;
- Développer le partenariat avec tous les acteurs de la prévention de la délinquance internes et externes ;
- Développer la médiation de proximité ;
- Assurer le conseil en interne aux services municipaux, en matière de sécurité des évènements et manifestations publiques ;
- Assurer une veille sur les questions de tranquillité publique ;
- Gérer les marchés publics de sécurité des biens et des personnes.
Finalité du poste:
Sous l’autorité hiérarchique du chef du service Médiation de Proximité
Positionnement de l’agent :
Responsable hiérarchique : L’agent est placé sous la responsabilité directe du Chef de Services Médiation Sociale et Proximité.
Autonomie et responsabilités :
Relations internes et externes :
Régime indemnitaire correspondant : 3
Mission et activités du poste
(les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)
L’agent est chargé :
• D'encadrer 12 agents chargés d'assurer la médiation de proximité
• D'encadrer les agents vacataires « points école »
• De développer le réseau de partenaires du services (bailleurs, associations, services municipaux...)
• D’assurer la gestion des rapports établis par les médiateurs (recensement des problèmes ou dysfonctionnements, saisine des services et partenaire concernés, établissement d’un document synthétique journalier et hebdomadaire
• De participer avec les différents partenaires à l’élaboration d’actions dans le cadre de la gestion urbaine de proximité.
Environnement de travail
Lieu d’affectation :
Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 35 heures hebdomadaires.
Amplitude horaire du service : Le service fonctionne du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Conditions spécifiques : Pas de conditions spécifiques mais l’amplitude horaire peut évoluer suivants les événements organisés par la ville et/ou manifestations publiques à encadrer.
Moyens mis à disposition
► Outils informatiques ► Formations statutaires obligatoires
Compétences requises
Niveau de diplôme minimum : IV soit BAC ou équivalent ou diplôme homologué.
Expérience : sur fonction d'encadrement intermédiaire
Savoirs :
• Bonne connaissance du réseau institutionnel et des acteurs de la médiation sociale
• Compétences managériales
• Maîtrise des techniques d’évaluation de situation
• Compétences managériales
• Bonnes connaissances du fonctionnement de l’administration communale
Savoir-faire :
• Capacités à évaluer des actions et en rendre compte
• Maîtrise de l’outil bureautique
• Compétences rédactionnelles
Savoir être :
• De la rigueur
• Sens de l’organisation
• Esprit d’initiative
• Disponibilité (requise pour des réunions en soirée, des initiatives le week-end)
• Des compétences relationnelles
• Rigueur et le sens de l’organisation
• Esprit d’initiative
• Discrétion professionnelle
• Sens du service public
• Capacités de travail en équipe
Envoyer CV et lettre de motivation à :
M. le Maire - Direction des ressources humaines
Service emploi et compétences
BP 80004 - 93001 BOBIGNY CEDEX
ou par email : villedebobigny-867147@cvmail.com
Merci de bien vouloir indiquer la référence de l'annonce sur la candidature.