Offres d'emploi municipaux

Adjoint au responsable médiation sociale

Présentation de la direction de rattachement  

La Direction de la Tranquillité publique est composée des services :

► Police municipale ;

►    A.S.V.P

► Médiation sociale ;


Dans ce cadre elle assure les missions suivantes :
-   Animer le Contrat local de sécurité et de prévention de la délinquance ;
-   Développer le partenariat avec tous les acteurs de la prévention de la délinquance internes et externes ;
-   Développer la médiation de proximité ;
-   Assurer le conseil en interne aux services municipaux, en matière de sécurité des évènements et manifestations publiques ;
-   Assurer une veille sur les questions de tranquillité publique ;
-   Gérer les marchés publics de sécurité des biens et des personnes.

Finalité  du poste:

Sous l’autorité hiérarchique du chef du service Médiation de Proximité

Positionnement de l’agent :


Responsable hiérarchique : L’agent est placé sous la responsabilité directe du Chef de Services Médiation Sociale et Proximité.
Autonomie et responsabilités :
Relations internes et externes :  

Régime indemnitaire correspondant : 3




Mission et activités du poste

(les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)


L’agent est chargé :

•    D'encadrer 12 agents chargés d'assurer la médiation de proximité
•    D'encadrer les agents vacataires « points école »
•    De développer le réseau de partenaires du services (bailleurs, associations, services municipaux...)
•    D’assurer la gestion des rapports établis par les médiateurs (recensement des problèmes ou dysfonctionnements, saisine des services et partenaire concernés, établissement d’un document synthétique journalier et hebdomadaire
•    De participer avec les différents partenaires à l’élaboration d’actions dans le cadre de la gestion urbaine de proximité.

Environnement de travail


Lieu d’affectation :

Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 35 heures hebdomadaires.
Amplitude horaire du service : Le service fonctionne du lundi au vendredi de 9h00 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Conditions spécifiques : Pas de conditions spécifiques mais l’amplitude horaire peut évoluer suivants les événements organisés par la ville et/ou manifestations publiques à encadrer.



Moyens mis à disposition


►    Outils informatiques     ►    Formations statutaires obligatoires


Compétences requises  


Niveau de diplôme minimum : IV soit BAC ou équivalent ou diplôme homologué.
Expérience : sur fonction d'encadrement intermédiaire

Savoirs :

•    Bonne connaissance du réseau institutionnel et des acteurs de la médiation sociale
•    Compétences managériales
•    Maîtrise des techniques d’évaluation de situation
•    Compétences managériales
•    Bonnes connaissances du fonctionnement de l’administration communale

 

Savoir-faire :

•    Capacités à évaluer des actions et en rendre compte
•    Maîtrise de l’outil bureautique
•    Compétences rédactionnelles


    Savoir être :

•    De la rigueur
•    Sens de l’organisation
•    Esprit d’initiative
•    Disponibilité (requise pour des réunions en soirée, des initiatives le week-end)
•    Des compétences relationnelles
•    Rigueur et le sens de l’organisation
•    Esprit d’initiative
•     Discrétion professionnelle
•    Sens du service public
•    Capacités de travail en équipe

Envoyer CV et lettre de motivation à :

M. le Maire - Direction des ressources humaines

Service emploi et compétences

BP 80004 - 93001 BOBIGNY CEDEX

ou par email : villedebobigny-867147@cvmail.com

Merci de bien vouloir indiquer la référence de l'annonce sur la candidature.



Liste des documents