Offres d'emploi municipaux

Adjoint au Chef de service Gestion du Patrimoine H/F

Direction : Direction des Bâtiments Communaux
Service : Gestion du patrimoine
Nombre de poste : 1
Filière(s) : Technique
Cadre(s) d'emploi : Ingénieur territorial ou Technicien confirmé

Profil de poste n° 117-18

Présentation de la direction de rattachement

La direction des bâtiments communaux est chargée de mettre en œuvre les politiques en matière de construction publique, rénovation et entretien de l'ensemble des bâtiments communaux ainsi que de la gestion du parc automobile.

Elle est composée de 5 services :

- Service Gestion du Patrimoine (GP)

- Service Maintenance Réglementaire

- Service Conduite des opérations en Maitrise d'ouvrage ou Maîtrise d'œuvre (COMO)

- Service Administratif et Financier (SAF)

- Service Parc automobile

Les Ateliers municipaux (environ 30 personnes) sont rattachés au service Gestion du Patrimoine et interviennent dans les différents domaines techniques appartenant aux différents corps de métier du bâtiment.

Finalité du poste

L’agent manage une équipe d’agents techniques qui assurent des travaux de maintenance courante et d’entretien des bâtiments communaux effectués en régie.

Positionnement de l'agent

Responsable hiérarchique : L'agent est placé sous la responsabilité du chef de service Gestion Patrimoine.

Autonomie et responsabilités : L’adjoint au chef de service seconde le chef de service dans l’ensemble de ses tâches techniques financières et administratives, y compris dans l’étude et le suivi de chantiers par entreprises en propre. Il aura également des missions spécifiques telles que la définition et formalisation d’un plan pluriannuel de maintenance ou encore l’accompagnement et le développement des Ateliers Municipaux

Missions et activités du poste

(les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)

 

    Organiser, planifier et coordonner le plan de charge des Ateliers et des 7 sections (par corps d’état) dans un souci de performance, de réactivité et de bonne utilisation des ressources
    Contrôler et suivre l’activité et la qualité des réalisations effectuées en régie
    Gérer les tableaux de bords permettant d’assurer un reporting efficace et de rendre compte aux Utilisateurs de l’efficience du travail réalisé
    Assurer le suivi informatique des demandes de travaux réalisées en régie et par entreprise sur le logiciel Colbert (gestion analytique, réponse aux utilisateurs)
    Etablir des devis pour l’achat de matériel et outillage et réaliser des métrés succincts pour le chiffrage des travaux réalisés en régie
    Contrôler et gérer le stock, les approvisionnements et établir les commandes de fournitures
    Gérer les interventions d’entreprises extérieures en relation avec les techniciens du service
    Veiller au respect des consignes et mesures de sécurité individuelles et collectives
    Accompagner le projet de service pour restructurer les Ateliers municipaux et mutualiser l’ensemble des interventions techniques effectuées en régie
      Contrôler et gérer le suivi des agents (congés, formation, maladie)
      Participer à l’élaboration du budget de fonctionnement et d’investissement du service, et, en assurer le suivi
      Participer à la rédaction des bilans d’activité et rapport d’activité annuel ;
      Mener les entretiens d’évaluations des agents et participer à l’élaboration des plans de formation.

Environnement de travail

Lieu d'affectation : Mairie annexe Chemin Vert

Déplacements : Travail en bureau - Déplacements au sein des équipements communaux.

Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 36 heures hebdomadaires (1 heure de récupération).

Amplitude horaire : Le service fonctionne du lundi au vendredi de 8h30 à 12h - 13h30 à 17h12.

Astreintes : Possibilité d'astreintes.

Conditions spécifiques : Pas de conditions spécifiques mais l'amplitude horaire peut évoluer

Moyens mis à disposition

► Outils informatiques ; Bureautique

► Accès au pool de véhicules partagés

► Formations statutaires obligatoires

► Progiciel métier

 

Compétences requises

Niveau de diplôme minimum requis : Niveau II

Expérience requise : sur poste similaire

Possession du Permis V.L

Pré-requis prioritaires

 

    Maitrise des techniques de construction et maintenance des bâtiments (tout corps d’état),
    Maîtrise la réglementation relative à l’hygiène, conditions de travail et sécurité ;
    Connaissance des règlements de sécurité incendie et d’accessibilité ;
    Maitrise informatique Word et Excel ;
    Connaissance des Marchés Publics ;
    Forte aptitude au management et au travail en équipe ;
    Capacité d’écoute et qualité relationnelles (notamment vis-à-vis des services « clients internes » );
    Esprit de synthèse et d’initiative,
    Sens de la rigueur et de l’organisation ;
    Possession du permis V.L ;
    Expérience appréciée sur poste similaire ;
    Diplôme de niveau I (ingénieur bâtiment ou architecte) ou niveau II avec expérience

Envoyer CV et lettre de motivation à :

M. le Maire - Direction des ressources humaines
Service emploi
BP 80004 - 93001 BOBIGNY CEDEX
ou par email : villedebobigny-540985@cvmail.com
Merci de bien vouloir indiquer la référence de l'annonce sur la candidature.

Liste des documents