Offres d'emploi municipaux

Adjoint au chef de service gestion administrative

Présentation de la direction de rattachement  

La Direction des Ressources Humaines a pour mission de mettre en œuvre les politiques de personnel correspondant aux orientations municipales, de mettre à disposition des directions/services les effectifs et les compétences nécessaires pour mener leurs activités, de veiller à l’application des droits et obligations individuels et collectifs, de favoriser la cohésion du personnel et de promouvoir le dialogue social.

Finalité du poste

L’adjoint au chef de service participe à la coordination de l’application des dispositions statutaires relatives à la carrière du personnel et à la paie.

Positionnement de l’agent

Responsable hiérarchique : L’agent est placé sous l’autorité hiérarchique du chef de service gestion administrative du personnel.

Autonomie et responsabilités : L’agent travaille en autonomie dans le cadre des missions qui lui sont dévolues. Il assure l’encadrement hiérarchique de 10 référents carrière et paie, 1 secrétaire RH et 1 gestionnaire RH.

Relations internes et externes : L’agent entretient une communication permanente avec les autres cadres de la D.R.H. et des échanges réguliers avec des acteurs externes (partenaires institutionnels, autres collectivités, CDG)


Régime indemnitaire correspondant : niveau 3



Activités du poste

(les activités sont évolutives, listées de façon non exhaustive)    

Encadrement d’équipe :

►    Organisation du travail et de l’animation de l’équipe du service Gestion Administrative ;

►    Accompagner et contrôler la gestion de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie.

Veille statutaire :

►    Analyser les dispositions législatives et règlementaires relatives au statut de la fonction publique territoriale ;

Gestion des carrières et des paies :  

►    Application et gestion de l’ensemble des processus de déroulement de la carrière et de la paie dans le respect du statut et de la réglementation ;

►    Appui technique et juridique auprès des membres de l’équipe et des différents services ;

►    Coordonner les différentes opérations liées à la paie, saisies des éléments variables ;

►    Contrôler l’ensemble des documents rédiger par les référents ;

►    Gérer un portefeuille d’agents (Exemple : les élus, …) ;

►    Mise à jour du logiciel paie en fonction des évolutions réglementaires ;

►    Participer à la préparation et à la constitution des dossiers pour les commissions administratives paritaires (avancement de grade, promotion interne…) ;

►    Participer à l’établissement des différentes déclarations périodiques et annuelles obligatoires, suivi de RAFP, N4DS, … ;

►    Superviser les dossiers de validations de service et de retraite ;

►    Participer à la définition des procédures liées à la gestion de la carrière et de la paie ;

►    Mettre en place des outils de contrôle, élaborer des tableaux de bords de paie et de carrière ;

►    Traiter les dossiers nécessitant une expertise particulière.

Accompagnement de l’encadrement :

►    Participer avec l’ensemble des cadres de la DRH à l’accompagnement des cadres des secteurs, tout   particulièrement sur les questions relatives à la carrière et à la rémunération ;

►    Produire des statistiques et tableaux de bord pour alimenter le rapport sur l’état de la collectivité ;

►    Participation au collectif de direction de la DRH et aux diverses instances de travail transversal de la direction.

 

 





Environnement de travail

Lieu d’affectation : Hôtel de Ville
Déplacements : Pas de déplacements – travail en bureau
Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 35 heures hebdomadaire.
Amplitude horaire : Le service gestion administrative fonctionne du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 – 13h30 à 18H30.
Astreintes : Pas d’astreintes.
Conditions spécifiques :
les horaires sont réguliers, mais ce poste exige une adaptation aux fluctuations de la charge de travail.



Moyens mis à disposition
►    Progiciel métier ;
►    Formations statutaires obligatoires.    


Compétences requises  

Niveau de diplôme minimum : II -  soit BAC +3
Expérience : d’au moins 2 ans au sein d’un service de gestion administrative du personnel.

Compétences techniques :
-    Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale ;
-    Bonne connaissance des dispositions légales en matière de carrière et de rémunération ;
-    Bonne maitrise de l’outil informatique (SEDIT RH ; SNAPI ; INCOVAR ; INDELINE).

Compétences relationnelles :
-    Capacité à travailler en transversalité tant au sein de la DRH qu’avec l’encadrement ;
-    Capacité au conseil (agents, encadrement, etc.) ;
-    Capacité à communiquer et à animer des groupes de travail.    ►    Compétences stratégiques :
-    Capacité à apporter à la direction des RH et à la générale des arguments stratégiques d’aide à la décision ;
-    Capacité à encadrer une équipe de 11 agents.

►    Disponibilité ;
►    Discrétion professionnelle ;
►    Sens du service public.

Avantages possibles :

- Télétravail;

- Ordinateur portable.

ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION À :

M. le Maire - Direction des ressources humaines
Service emploi et compétences
BP 80004 - 93001 BOBIGNY CEDEX
ou par email : villedebobigny-923567@cvmail.com
Merci de bien vouloir indiquer la référence de l'annonce sur la candidature.


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