L'accueil périscolaire

Avant et après la classe et en fonction de leur âge, les petits balbyniens peuvent profiter d'un ensemble d'activités qui répondent à leurs besoins et à ceux de leur famille.

Rentrée 2020 : les inscriptions sont automatiques

Les mesures exceptionnelles liées à la crise sanitaire de la COVID 19 affectent grandement l'organisation des temps périscolaires.

C'est pourquoi, afin de préparer au mieux la rentrée scolaire 2020 de vos enfants et faciliter vos démarches administratives, l'inscription aux activités périscolaires 2020-2021 sera automatique.

Votre déplacement en mairie n'est donc pas nécessaire pour :

  • La restauration scolaire maternelle et/ou élémentaire
  • Les garderies du matin et du soir
  • L'étude-dirigée
  • L'accueil de loisirs élémentaire soir
  • Les centres de loisirs du mercredi
 

Ainsi, nous suspendons l'application de la réservation concernant les activités périscolaires et extrascolaires. La facturation sera éditée en fonction de la fréquentation de votre enfant.

S'agissant des centres de loisirs pendant la période des vacances scolaires, l'inscription préalable reste obligatoire conformément au règlement intérieur.

Comme indiqué sur le calendrier d'inscriptions aux centres de loisirs pendant les vacances 2020-2021 joint à ce courrier, il vous appartient d'inscrire votre enfant en fonction de vos besoins. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous déplacer à l'Hôtel de ville, dans les mairies annexes ou de vous connecter à votre espace famille, aux dates indiquées.

Attention, à défaut des pièces justificatives nécessaires (voir verso), dont les vaccinations à jour, l'inscription de votre enfant pendant les vacances scolaires se verra refusée.

Pour rappel, l'inscription de votre enfant au centre de loisirs pendant les vacances vaut facturation.

Informations annexes au site