Les types d'hébergement

Ehpad

Les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) sont des maisons de retraite médicalisées qui proposent un accueil en chambre pour les personnes qui ont besoin d’aide et de soins au quotidien. L’hébergement y est permanent, certains proposent une unité Alzheimer, et/ou des possibilités d’hébergement temporaire ou d’accueil de jour.

Où les trouver ?

  • Ehpad Sainte Marthe. 1, rue du Lieutenant-Lebrun. Tél. : 01 48 30 31 41.
  • Ehpad Hector-Berlioz. 12, rue Hector-Berlioz. Tél. : 01 57 42 06 60 (établissement avec une unité Alzheimer, possibilité d’hébergement temporaire).
  • Ehpad Le clos des peupliers. 52-54, rue des Républicains espagnols. Tél. : 01 43 93 31 10 (établissement avec une unité Alzheimer, possibilité d’hébergement temporaire et d’accueil de jour).

Résidence autonomie

La résidence Gaston-Monmousseau, gérée par la Ville, est installée au cœur de Bobigny. Elle accueille les personnes âgées autonomes qui veulent garder une complète liberté dans leur organisation. Elle comprend 72 studios pour personnes seules ou en couple.
La résidence est aussi un lieu ouvert sur la ville, un lieu de rencontre pour tous les retraités balbyniens grâce à son club de loisirs où sont proposés des ateliers accessibles aussi à ceux qui n’habitent pas au foyer, ainsi que des soirées thématiques…

Conditions d’admission : être âgé d’au moins 60 ans et être autonome, habiter Bobigny ou y avoir des attaches familiales. Une commission d’attribution examine les dossiers des demandeurs.

Où la trouver ?

Résidence-foyer Gaston-Monmousseau. 36-50, rue de la République. Tél. : 01 48 31 17 64

Situer

Informations annexes au site