Les centres de vacances de la Ville

Oléron

Le centre de vacances de Maisonneuve, propriété de la ville depuis 1933, est situé à 80 km de La Rochelle (17).

Le port de la Cotinière, la petite ville de Saint-Pierre d'Oléron et les plages voisines - à 800 mètres du centre - sont des lieux idéaux pour la découverte du milieu marin, la baignade, la pêche à pied et les jeux de sable.

Hébergement

oleron_hebergement

Le centre est équipé de deux unités réparties sur les trois hectares de la propriété. D'un côté des chambres de 3 à 6 lits et de l'autre, des bungalows en toile pour les plus grands.

Accueil de groupe
Le centre de vacances est également disponible à la location tout au long de l'année. Plus d'informations : www.accueil-groupe-oleron.fr

Jaujac

jaujac_situation

Le centre de Jaujac se trouve en haute Ardèche (07), près d'Aubenas. Il est situé à la sortie d'un vieux village typique, au milieu d'une vallée bordée de lignes de crêtes (cols de la Croix de Bozon et de la Croix de Millet). Une petite rivière, le Lignon, se fond entre les coulées basaltiques.
Dans la propriété, les enfants disposent d'un terrain de foot et d'une île aux castors

Hébergement

jaujac_hergement

Un bâtiment accueille la salle de restauration, la cuisine, les sanitaires, l'infirmerie, la lingerie et la bibliothèque.

Les enfants dorment dans des bungalows de 8 places répartis au milieu des bois et des vergers de la propriété.

Saint-Menoux

stmenoux_situation

Le centre est installé dans le Château de Souys (17e siècle) à Saint-Menoux, à 4 heures de Paris, en plein centre de la France, dans le département de l'Allier (03), à 12 km de Moulins.

Hébergement

stmenoux_hebergement

Les enfants sont accueillis dans le château et ses dépendances qui ont été entièrement rénovées.

Les 30 hectares de la propriété et ses nombreuses possibilités (bois, prairie, étang aménagé pour la baignade avec pédalos) font de ce centre de vacances une structure d'accueil exceptionnelle.

Les enfants sont confortablement installés dans des chambres de 4 à 5 lits. Ils disposent de toilettes, de lavabos et de douches individuelles à proximité.

Une cuisine familiale de terroir vient combler les attentes des petits gastronomes les plus exigeants.

Thierceville

thierceville_situation

Situé dans le département l'Eure (27), à 80 km au nord-ouest de Bobigny, le château de Thierceville se niche dans la vallée de l'Epte à 4 km de Gisors, sur le plateau du Vexin normand. Ce pays rustique et accueillant est propice au repos, à la détente et aux activités extérieures. Bref, aux vacances.

Hébergement

thierceville_hebergement

Le centre de vacances a été pensé et réalisé pour accueillir des enfants d'âge maternel.
Il est composé d'un magnifique château et de bâtiments annexes réaménagés à la mesure de leurs petits occupants.
C'est un endroit idéal pour entreprendre des constructions et partir à la découverte des petites bestioles qui habitent les jardins.