Droit au logement opposable

Du nouveau au service logement !

Des horaires plus adaptés :
- Un accueil libre le matin, de 8 h 30 à 12 h, pour effectuer une première demande de logement social, apporter des modifications à sa demande, ou simplement se renseigner sur l'état d'avancement du dossier.
- L'après-midi est réservée aux renouvellements de dossier, sur rendez-vous uniquement.

Se faire aider pour remplir son dossier DALO :
- Des permanences sur rendez-vous sont organisées au service logement les 2e et 4e jeudis du mois de 8 h 30 à 11 h 45, pour aider les usagers à remplir leur dossier.
Attention
, ce n'est pas un rendez-vous de dépôt de dossier.

Le DALO pour vous aider !

Depuis janvier 2008, Le Droit au Logement Opposable permet aux personnes mal logées de faire valoir leur droit à un logement ou un hébergement digne.

Vous trouverez dans cette rubrique les critères et des procédures précis, pour savoir pourquoi et comment déposer un recours.

Vous trouverez également un guide pratique pour remplir au mieux les dossiers et apporter les justificatifs.

Où adresser son dossier DALO en Seine-Saint-Denis ?

Adressez votre dossier en recommandé à :

Commission de médiation du droit au logement opposable de la Seine-Saint-Denis
TSA 30029
93736 BOBIGNY CEDEX 9

Se faire aider pour remplir son dossier DALO

  • Des permanences sur rendez-vous sont organisées au service logement de l'Hôtel de ville Chemin-vert (1er étage), les 2e et 4e jeudis du mois de 8 h 30 à 11 h 45, pour aider les usagers à remplir leur dossier.
    Attention, ce n'est pas un rendez-vous de dépôt de dossier : il est conseillé au demandeur d'expédier son dossier à la Commission de médiation de la Seine-Saint-Denis par courrier recommandé.

  • ADIL 93/ Agence départementale d'information sur le logement tient des permanences régulières, sans rendez-vous : à l'hôtel de ville de Bobigny les 4 premiers mardis du mois de 9 h à 12 h

Contact :