Accueil La mairie La maire et le Conseil municipal

La maire et le Conseil municipal

imprimer envoyer





Afin de lutter contre des soumissions automatisées, veuillez saisir les chiffres et les lettres apparaissant dans l'image ci-dessous.

:

Le Conseil municipal est élu tous les six ans par les habitants disposant du droit de vote et inscrits sur les listes électorales (si vous ne l'êtes pas encore, pensez-y avant le 31 décembre !). Il est le gouvernement de la commune. Les décisions y sont votées après délibération.

Le Conseil municipal doit se réunir au moins une fois par trimestre. Le plus souvent, il se réunit une fois par mois. Les séances sont publiques.

À Bobigny, le Conseil municipal est constitué de 43 conseillers. Au premier tour de scrutin en 2008, 36 sièges ont été remportés par la liste de gauche « Bobigny pour tous » composée de représentants du PCF, du PS, du MRC, du Mouvement de la gauche écologiste et de la société civile balbynienne. Les conseillers d’opposition, au nombre de 7, représentent l'UMP, le Nouveau centre, le Modem ou sont sans étiquette.

Le Conseil est présidé par la maire, Catherine Peyge.

 
Accueil La mairie La maire et le Conseil municipal