Bobigny Cœur de Ville : métamorphose de l’actuel centre commercial

Bobigny, Cœur de Ville, c’est le projet de transformation du centre commercial Bobigny 2 pour un Centre-ville renouvelé avec de nouvelles voies piétonnes, des logements, des commerces en rez-de-chaussée et des espaces publics de qualité.

Le projet en vidéo

D'un centre commercial à un centre-ville

Ce futur quartier, qui vise le label éco quartier, sera connecté à son environnement en plaçant l'espace public au centre des préoccupations.

En revenant au niveau du sol naturel, cette grande emprise sera plus facilement reliée au reste du Centre-ville. Des commerces en plein air seront créés de part et d’autre d’une voie piétonne magistrale permettant de relier d’Est en Ouest l'Esplanade Jean Moulin à Rabin -Yasser Arafat. Au centre, une grande place avec terrasses (café et restaurant). Deux autres voies piétonnes secondaires, Nord – Sud, permettront de nouveaux accès entre la cité Chemin Vert et le boulevard Maurice Thorez. De plus, la partie Sud du site sera réaménagée pour permettre d’ouvrir le nouveau quartier vers la cité du Chemin Vert (ainsi les différences de niveaux seront gommées). Enfin, l'accès privilégié à l'Hôtel de Ville à travers la passerelle existante sera maintenu.

L’amélioration des cheminements piétons du quartier permettra également à plus large échelle de mieux relier le Centre-ville au parc de et à Ecocité en passant par les berges du canal de l’Ourcq.

 

 

 

 1 170 logements et 13 000 m2 de commerces

A terme la métamorphose de l’actuel centre commercial permettra la création d’environ 1 170 logements (en accession, locatif intermédiaire, locatif social), deux résidences par exemple de type étudiants ou seniors,  environ 13 000 m de commerces (soit une trentaine de boutiques), une grande surface alimentaire et un cinéma. Enfin approximativement 10 000m² de bureaux ainsi qu'une crèche privée trouveront leur place au cœur du projet.

Pour mener à bien ce projet, les copropriétaires du centre commercial ont choisi la société Altaréa Cogedim qui mènera durant deux ans toutes les procédures nécessaires et préalables au démarrage des travaux (vers 2020). C’est donc cette société qui va devenir le seul propriétaire du Centre-commercial et qui aura en charge de s’occuper du déménagement des commerçants, de la démolition de l’actuel centre commercial, de la construction des nouveaux bâtiments et futurs espaces publics et enfin de la promotion immobilière du nouveau quartier.

La commercialisation

Le processus de commercialisation du quartier Cœur de Ville est lancé ! Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur le site de la cogedim

 

Pour toute question concernant la commercialisation des logements et des commerces : commercialisation@altareacogedim.com

 

 

Posez vos questions sur le projet Coeur de ville (hors commercialisation)

Vous connaître
Votre Message
Validation