Culture

Auditions confinées au piano du conservatoire Jean Wiéner

Le conservatoire est fermé mais l'apprentissage continue. La preuve en vidéo à travers des auditions de piano organisées les 9 et 10 mai dernier par Teresa Czekaj, une des professeures du département piano et sa classe.
En bonus à la fin : une chanson très drôle sur le confinement, écrite par les professeurs et élèves sur une musique bien connue de Louis Chedid.

Publié le :

Dans la situation actuelle exceptionnelle et difficile pour la prévention et la santé de tous, le corps professoral des dix départements de musique, danse et théâtre du Conservatoire "Jean Wiener" (C.R.D.M.D.T.) œuvrent en permanence afin d'assurer des cours de musique, de théâtre et dans la limite maximale des possibilités, de suivi technique des danses.

Soutenu pleinement par la Ville du point de vue administratif et pédagogique, le conservatoire prépare la rentrée de septembre 2020-2021 afin d'offrir les meilleures conditions de formation avec le souci de la prévention sanitaire pour les élèves et leurs familles.

En attendant la réouverture, il nous offre quelques exemples d'auditions et de réalisations de différents départements et aujourd'hui une vidéo d'une audition "numérique" et une lecture de texte originale du département de théâtre.