Emploi

Une Passerelle vers l’emploi

« Passerelle vers l’emploi » est un dispositif mis en place par la Ville qui permet à des chercheurs d'emploi de longue durée de retrouver un CDI, à l’issue d’une formation d’un mois financée par le département de Seine-Saint-Denis.

Publié le :

Fruit d’un partenariat entre le projet de Ville RSA de Bobigny et l’Association pour le développement économique et social (Ades), relevant du Medef 93-94, « Passerelle vers l’emploi » s’adresse aux personnes avec ou sans qualification éloignées depuis longtemps de l’emploi.

 

« Passerelle vers l’emploi » est un dispositif qui permet aux personnes motivées de retrouver un emploi en CDI, sous réserve de l’obtention du Certificat de qualification professionnelle (CQP) à l’issue d’une formation d’un mois financée par le département de Seine-Saint-Denis.

La première session organisée à l'Hôtel de Ville Chemin-vert visait à ouvrir la voie vers la formation et le recrutement d’agents de propreté par le groupe Altalian, pour ses sites aéroportuaires du Bourget et de Roissy, ainsi que dans les hôpitaux de l’AP-HP.

Une deuxième a permis à 11 personnes de s'engager dans un processus de formation qui débouchera sur un emploi dans une société de distributeurs automatiques...


Plus d’informations sur la « Passerelle vers l’emploi » :

Contacts :
Projet de Ville RSA – 9-19, rue du Chemin-Vert - Bobigny
Tél. : 01 41 60 10 80