Le karatéka balbynien Killian Cizo remporte son 3ème titre !

Sports

Triple couronne européenne pour Killian Cizo

C’est un exploit historique qu’a réalisé Killian Cizo aux Championnats d’Europe à Sotchi en Russie. Le karatéka du Sporting club de Bobigny a remporté la couronne européenne pour la 3ème année consécutive !

Publié le :

C’est un exploit historique qu’a réalisé Kilian Cizo aux Championnats d’Europe, le 3 février à Sotchi en Russie. Après avoir conquis l’or continental en 2016 (cadet) et en 2017 (junior), le karatéka du Sporting club de Bobigny a réitéré la performance pour la 3e année consécutive !

Au terme d’une journée parfaite, où il a surclassé ses adversaires, passant les tours plutôt facilement (1-0, 2-0, 6-0 et 1-0) avant une finale épique face à un Monténégrin inconnu sur la scène internationale.

Le tenant du titre s’est imposé grâce à un senshu lui permettant de remporter le combat malgré un score de parité (1-1).

Le jeune Balbynien confirme ainsi qu’il est l’un des meilleurs juniors au monde et s’inscrit comme l’un des espoirs français de la discipline en vue des Jeux olympiques de Paris 2024.

Kilian Cizo a d’ailleurs participé le 17 janvier à une cérémonie organisée par le comité 93 de karaté dans le cadre du projet « génération 2024 ».