Circulation, Travaux

Travaux en Centre ville

En juillet, plusieurs chantiers se dérouleront en centre-ville notamment ceux du Tramway qui engendreront des nuisances et perturbations de circulation.

Publié le :

1/ Mise en impasse provisoire de l'avenue du Président Salvador-Allende (au niveau du carrefour Sémard-Thorez) - Travaux de jour et de nuit du 4 au 15 juillet


La RATP va effectuer des travaux de réfection de la plateforme du tramway dans le cadre de la remise en état des traversées piétonnes.

Cela nécessitera la fermeture de l'avenue du Président Salvador-Allende au niveau de ce carrefour. Cette avenue sera donc en impasse provisoire.

Les riverains (sorties Chemin-Vert, centre de loisirs, chantiers du secteur et autres services urbains tels que la collecte des déchets) emprunteront la rue Adrienne-Bolland pour rejoindre l’avenue Jean-Jaurès via le carrefour du Général-de-Gaulle. L'accès au parking de l'hôtel de ville est préservé.

2/ Mise en impasse de l'avenue de l'Hôtel de Ville (au niveau du carrefour avec Bd Lénine) - Travaux de jour et de nuit du 4 au 15 juillet

La déviation se fera depuis Pierre Sémard vers le Boulevard Lénine.

À la sortie de l’autoroute A86, une présignalisation au giratoire Pierre-Sémard permettra d’organiser la déviation des poids lourds par l’avenue Paul-Vaillant-Couturier.

De même au niveau de la Place de la Libération, déviant les poids lourds vers la RN3. Pour la desserte locale, depuis Libération, les usagers pourront emprunter le bd Lénine et prendre la rue de l'Union (accès Alcide Vellard etc.).

Au sein de l'îlot Karl Marx, le sens unique du tronçon de la rue Miriam Makeba compris entre l'avenue de l'Hôtel de Ville et la rue Bernard Birsinger est inversé.

 

3/ Giratoire préfecture - Travaux de nuit uniquement du 4 au 15 juillet

Voie barrée au niveau du giratoire avec possibilité de retournement vers le pont de Bondy, et déviation pour les véhicules légers via les rues Honoré d'Estienne d'Orves, chemin de la Madeleine et Jean Rostand. Des déviations pour poids lourds seront installés dès les accès d'autoroute.

4/ Le Tramway est interrompu

Afin de garantir la sécurité et la fiabilité du service de la ligne T1, la RATP procède au remplacement de rails au niveau de carrefours giratoires croisant la ligne.

Le trafic du Tramway sera interrompu entre Escadrille Normandie-Niémen et Gare de Noisy-le-Sec du 4 au 15 juillet inclus.

Des bus de substitution assure les liaisons entre les stations fermées avec des passages toutes les 5 à 15 minutes environ.

 

Puis du mercredi 15 au vendredi 17 juillet inclus, le trafic sera interrompu entre les stations La Courneuve Six Routes et Escadrille Normandie-Niémen

Plus sur le site de la RATP

5/ Le parking du centre commercial Bobigny 2 ferme

Plus des deux-tiers des emplacements de stationnement sont désormais neutralisés. Dans le cadre du projet Cœur de ville, le promoteur immobilier Atltarea-Cogedim prévoit la fermeture définitive du parking le 20 juillet, et de la galerie marchande à la fin du mois. Le temps que les derniers commerçants baissent le rideau. L,accès se fait désormais à partir du boulevard Maurice-Thorez uniquement.

L'emprise du chantier du centre commercial est délimité par des barrières mais ne gênera pas la circulation automobile ou piétonne qui sera balisée.