Sports

Réouverture du gymnase Wallon

Un peu moins de quatre mois après l’incendie survenu dans la nuit du 9 au 10 octobre, le gymnase Henri Wallon est de nouveau complètement utilisable.

Publié le :

Un peu moins de quatre mois après l’incendie survenu dans la nuit du 9 au 10 octobre, le gymnase Henri Wallon est de nouveau complètement utilisable.

Après les salles de danse et la salle de gymnastique, c’est la grande salle omnisports qui a pu être rouverte au public associatif le 31 janvier dernier.

La solidarité entre les associations de la ville aura permis d’assurer la continuité de leurs activités dans d’autres gymnases, qui peuvent donc désormais reprendre comme avant l’incendie.

Mise en sécurité

De nombreux travaux ont été nécessaires à cette réouverture, comme la réalisation d’un repérage amiante sur le plafond de la grande salle.

La grande salle qui a également été assainie et décontaminée. L’éclairage a été refait tout comme la remise en sécurité des installations incendie, alarme et éclairage de secours ainsi que celle des installations électriques.

Autres travaux à signaler avec la mise hors d’eau par un échafaudage parapluie de la toiture entre la grande salle et la salle de gymnastique détériorée par l’incendie ainsi que la mise en place de protection pare-ballons sur les radars d’alarme intrusion, la neutralisation de la zone sinistrée par un confinement étanche au public et la réparation de la porte de communication entre le couloir et la salle de gymnastique. Tout ceci a été expertisé par l’assurance avant la réouverture.

Le montant de ces travaux s’élève à près de 150 000 €.

Des travaux à venir

Hormis le local rangement qui a brûlé, l’intégralité de l’équipement a été remise en service, mais d’autres travaux interviendront pendant les vacances d’avril et celles d’été pour une remise en état totale.

Des travaux complémentaires estimés à 290 000 €.