
Urbanisme, Vie municipale
Promenade Django-Reinhardt
Publié le :
Réaménagement complet
Elle est longtemps restée à l'état sauvage mais va faire l’objet dans le cadre de la rénovation urbaine du grand quadrilatère d’un réaménagement complet. La promenade Django-Reinhardt, qui constitue une liaison verte entre le fort d’Aubervilliers et l’ancienne gare de déportation, va donc changer de visage.
Le projet prévoit notamment l'aménagement d'une aire de pétanque, d'un parcours sportif et de santé, d'une aire de glisse, d'espaces de détente, avec des tables de pique-nique, ainsi que d'une aire de je
Les habitants au cœur du projet
Après consultation des habitants, la Ville a décidé, pour le plus grand plaisir des jeunes Balbyniens, de retenir trois types de jeu, au lieu des deux initialement prévus.
L'opération se veut exemplaire en matière d'environnement et de développement durable, puisqu'elle intégrera de nouvelles plantations, ainsi que des aménagements pour permettre le déplacement de la petite faune.
Enfin, afin de sécuriser les traversées piétonnes, des plateaux surélevés seront aménagés à chaque rue traversée par la promenade.
Les travaux
Ils s'étendront d'août 2019 à mai 2020 : pendant cette période, des carrefours seront ponctuellement fermés à la circulation et des déviations seront mises en place pour assurer la circulation dans le quartier.