Scolarité

Masque obligatoire dès 6 ans

Un hommage national à Samuel Paty sera rendu le jour de la rentrée.

Publié le :

Masque obligatoire dès 6 ans dans les écoles.

Contrairement au premier confinement, en mars dernier, les crèches, les écoles maternelles et élémentaires, les collèges et lycées restent ouverts pendant le reconfinement entré en vigueur vendredi 30 octobre. Mais, le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires depuis la rentrée de septembre est désormais renforcé.

A compter du lundi 2 novembre, le port du masque devient obligatoire dès l'âge de 6 ans. Les parents, et les élèves, devront donc acquérir un nouveau réflexe matinal : s'assurer que le masque est bien porté avant de sortir de la maison.

Un hommage national à Samuel Paty sera rendu le jour de la rentrée. Les élèves sont attendus dans les écoles aux horaires habituel donc 8 h 20 pour les primaires.

Pour réduire au maximum le brassage des élèves, la circulation dans les établissements sera limitée (pas de changement de classe) et les temps de récréation réorganisés. Les établissements pourront aussi mettre en place, dès mardi 3 novembre, des arrivées et sorties espacées dans le temps. Les directions d'écoles informeront les familles.

Les parents qui le peuvent sont invités à récupérer leurs enfants à midi pour déjeuner à la maison, ce qui permettrait de désencombrer les cantines scolaires.