Sports

L’ovalie en bas de chez vous

C'est au pied de l'immeuble 10 de la cité de l'Étoile, que les éducateurs de l'ACB rugby 93 ont lancé début mars leur nouvelle opération baptisée "Du rugby en bas de chez moi".

Publié le :

L'initiative a pour but de faire découvrir gratuitement la discipline aux jeunes des quartiers éloignés du centre-ville.

Vincent Boirie-Grillot, l'un des instigateurs du projet, explique :

"Nous aurions pu proposer cela au stade de La Motte qui est juste à côté, mais nous voulions vraiment faire la démarche d'aller nous-mêmes à la rencontre des jeunes. Il s'agit d'aider à favoriser la pratique sportive, et notamment le rugby, dans ces quartiers éloignés du stade Wallon, ainsi que de créer un lien plus solide avec les associations locales."

Cette après-midi du samedi 2 mars, construite autour d'ateliers de passes, de tirs au but et de plaquages a ainsi été montée en lien avec l'association locale de la Grande ourse.

Une trentaine de jeunes curieux sont venus profiter de l'événement.

Comme Issa, qui ne connaissait que le ballon rond et s'est dit "très heureux d'avoir découvert avec ses amis un sport qu'il n'avait vu qu'à la télé".

Ce quartier, tout comme celui de l'Abreuvoir qui devrait prochainement avoir droit à la même opération, sont également des viviers peu exploités par le club. Peu de licenciés en sont issus dans les plus petites catégories d'âge.

L'ACB 93 va désormais mettre en place une navette chaque mercredi.

Un aller-retour entre la cité et le stade Wallon afin que les jeunes puissent participer aux entraînements de l'École de rugby.