Événement

Les nouveaux Balbyniens accueillis en mairie

CONVIVIALITÉ
Samedi 8 décembre au salon d'honneur de l'hôtel de ville, l'équipe municipale recevait les habitants récemment arrivés à Bobigny afin de leur présenter la ville.

Publié le :

Le maire et plusieurs de ses adjoints recevaient une vingtaine de familles qui se sont récemment installées à Bobigny.

"Vous avez choisi Bobigny comme nouveau lieu de vie : je vous souhaite la bienvenue !" a déclaré Stéphane De Paoli, avant de se lancer dans une présentation de la ville, en évoquant notamment toutes les opérations en cours en matière de renouvellement urbain, comme le futur Cœur de ville.

"Avec mon mari, nous cherchions un endroit calme pour vivre, nous sommes très contents d'être à Bobigny. Et l'invitation d'aujourd'hui nous touche vraiment", souligne Mouna, avec son bébé d'un mois dans les bras.

Waly, tout sourire en compagnie de ses trois enfants, vivait auparavant en Seine-et-Marne et a choisi Bobigny pour être plus proche de son travail. "J'ai été agréablement surpris par la cantine gratuite", fait valoir le jeune père de famille.

Quant à Fatima, venu de la Marne, elle confie avoir voulu habiter à Bobigny pour se rapprocher de ses deux enfants qui sont à Paris. "Je suis retraitée, c'est une vie totalement différente ! Il va falloir que je m'occupe", explique-t-elle en regardant le petit sac qui vient de lui être offert et qui contient notamment des informations sur les événements à venir ou les activités sportives et culturelles proposées aux habitants.

Avant de prendre le pot de l'amitié, l'ensemble des nouveaux Balbyniens était invité à effectuer un tour commenté en car afin de parfaire leur connaissance de la ville.