Sports

Le "Terrain but en or" inauguré rue d'Oslo

Fruit d'un partenariat entre la municipalité et l'association Sport dans la ville, ce nouveau terrain de proximité permettra aux jeunes du quartier de pratiquer des activités sportives, encadrés par des éducateurs.

Publié le :

Un tout nouveau terrain de proximité a été inauguré, samedi 15 septembre, dans le quartier de l'Abreuvoir.

Fruit d'un partenariat entre la ville de Bobigny et l'association Sport dans la ville, le "Terrain but en or" - c'est son nom - permettra à des jeunes de 6 à 20 ans de pratiquer des activités sportives (football et basket) et, pour ceux qui le souhaitent, de bénéficier d'un accompagnement dans leur recherche d'un stage, d'une formation, etc.

Créée à Lyon en 1998, Sport dans la ville est une association d'insertion par le sport : elle œuvre pour permettre l'insertion sociale et professionnelle des jeunes inscrits à ses activités.

Travail collectif

 Ce terrain traduit notre volonté d'offrir un équipement sportif de qualité aux jeunes de notre ville", a déclaré Stéphane De Paoli, venu inaugurer cette grande pelouse verte, accompagné de nombreux adjoints.

Évoquant la qualité du partenariat qui a permis de concrétiser ce projet, le maire a usé de la métaphore sportive pour souligner une "belle réussite, un travail collectif où chacun s'est montré efficace à son poste". La Ville a en effet accordé à Sport en ville une subvention de 130 000 € pour la réalisation du terrain, situé rue d'Oslo. Elle a également octroyé une subvention annuelle de fonctionnement de 50 000 €.

"Job en ville"

Programmées les mercredis et samedis, "les activités football, gratuites et encadrées par des éducateurs, permettront aux jeunes de prendre plaisir à jouer et de grandir", a indiqué pour sa part Moréno Quentin, directeur général adjoint de Sport dans la ville. Il a aussi explicité la démarche "Job en ville", qui permet à l'association de trouver des stages et autres emplois aux jeunes fréquentant les activités sportives.

Outre l'épanouissement personnel des jeunes Balbyniens, Stéphane De Paoli souhaite voir ce terrain accueillir de belles rencontres sportives, offrir du beau spectacle et, pourquoi pas, faire découvrir de grands talents.

On ne s'empêchera pas de penser que la jeune star Mbappé a fait ses premiers pas à quelques encablures, dans la ville voisine de Bondy.