Solidarité

Le Noël des solidarités

ENTRAIDE
Tour d'horizon des différents acteurs - associations et services municipaux - qui se mobilisent pour faire passer des fêtes de fin d'année moins difficiles aux plus démunis.

Publié le :

A l'approche de l'hiver, différentes actions de solidarité se mettent en place.

Les Restos du cœur, implantés à la Cité administrative n° 2, démarraient mardi 27 novembre leur campagne 2018-2019.

Les bénévoles de la Banque alimentaire et le Lions Club s'étaient, quant à eux, donné rendez-vous samedi 1er décembre dans le centre commercial Leclerc, à l'occasion de leur opération nationale de collecte de denrées alimentaires.

Les jeunes de l'association balbynienne Étincelle d'espoir ont, de leur côté, renoué avec l'organisation de maraudes, offrant ainsi un repas aux migrants et autres personnes vivant dans la rue.

Quant à l'association La joie de chanter, elle a organisé une soirée autour de chants de Noël, à l'espace Maurice-Nilès.

Côté municipalité, l'opération Beauty solidarité a été rééditée, mardi 4 décembre, en partenariat avec le lycée professionnel André-Sabatier. Près de deux cents personnes, invitées salle Pablo-Neruda par le CCAS et les associations, ont été bichonnées par les élèves en bac pro coiffure et soins esthétiques.

Et comme chaque année, la Ville met en place un Noël solidaire en direction des familles et des personnes isolées, offrant également des cadeaux à leurs enfants.

Les bénéficiaires des minima sociaux âgés de plus de 25 ans et vivant seul recevront un colis festif lors d'un moment de convivialité, mardi 18 décembre salle Pablo-Neruda. Les personnes concernées peuvent encore à s'inscrire au CCAS jusqu'au lundi 17 décembre.