Démarches, Solidarité

La municipalité adapte son organisation

Bobigny a adopté un plan de continuité d’activité afin de poursuivre ses missions vitales pendant ce second confinement.

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Depuis le reconfinement, la Ville a adopté un plan de continuité d'activité pour assurer la continuité du service public et répondre aux urgences des habitants.

Plus de services ouverts.

Contrairement au premier confinement de mars, davantage de services sont ouverts.

Au premier étage de l'hôtel de ville, le service relations aux usagers élargit son amplitude horaire. Il reçoit du lundi au vendredi de 9 h à 17 h sans discontinuité pour répondre, dans le respect des normes sanitaires, à toutes les démarches d'état civil ou d'inscriptions et de paiement des activités périscolaires.

Les assistantes sociales assurent un accueil physique sur rendez-vous à l'hôtel de ville Chemin-Vert. Deux numéros de téléphone (01 41 60 99 50 et 06 22 59 78 30) permettent de joindre le service social plus facilement de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h tous les jours sauf le jeudi après-midi. Attention, le répondeur ne prend pas de messages.

Une boîte aux lettres, installée à l'extérieur de l'hôtel de ville du Chemin-Vert, permet aux visiteurs de déposer divers documents, comme les demandes pour le service logement qui reçoit uniquement sur rendez-vous en appelant le 01 70 32 43 22, ou encore les réclamations destinées au service salubrité publique (qui peuvent être aussi envoyées par mail à salubrite@ville-bobigny.fr).

Le CCAS maintient son activité habituelle, comme le portage de repas à domicile et le service de soins infirmiers à domicile.

Solidarité avec les plus précaires

À la demande des élus, le CCAS pilote la coordination solidaire à travers laquelle la Ville mobilise les moyens humains et financiers pour agir efficacement face à la crise sociale amplifiée par la crise sanitaire.

Bobigny met ainsi en place des " paniers solidaires " composés de produits de qualité pour les seniors isolés, les familles en situation de précarité économique, les personnes en hébergement d'urgence et les bénéficiaires de l'allocation adulte handicapée.

Une plate-forme téléphonique (01 41 60 97 30/97 31) permet de garder un lien social et d'identifier les publics pouvant bénéficier de la distribution de cette aide alimentaire.