Vie associative

La municipalité à la rencontre des associations

Offrir un moment d’échange et de convivialité, en rappelant les missions du service Vie associative. Tel était l’objectif de la rencontre qui s’est déroulée le 19 janvier au salon d’honneur de l’hôtel de ville.

Publié le :

Vendredi 19 janvier, la Ville avait convié les responsables associatifs au salon d’honneur de l’hôtel de ville, en présence de Simbara Camara, l’élu à la vie associative.

Objectif : offrir un moment d’échange et de convivialité, tout en rappelant les missions du service Vie associative et proximité.  Selon la préfecture, 1 488 associations sont officiellement recensées à Bobigny, mais la Ville estime qu’elles sont entre 200 et 300 à être vraiment actives.

L'année dernière, la ville a reçu une soixantaine de demandes. Elle dispose d’une enveloppe dédiée de 165 000 euros et cible les associations ayant un impact sur la vie des Balbyniens.

Le dispositif Créasso’s a également été évoqué : il s’agit d’une aide financière accordée aux associations qui ont moins de trois ans d’existence.

Le service municipal de l'environnement, a quant à lui proposé l’appui de son service pour les associations qui veulent sensibiliser leurs adhérents ou leurs bénéficiaires au développement durable.

Les associations ont également la possibilité d'obtenir des subventions dans le cadre des contrats de ville, pour des actions entrant dans les champs d'action de la Politique de la ville.

L’idée d’un "café asso", qui pourrait devenir un rendez-vous régulier entre la municipalité et les associations a également été évoquée.

 

Service vie associative

Adresse:Hôtel de ville - bureau 710
31, avenue du Président Salvador Allende
93000 Bobigny

01 41 60 95 40