Enquête, Urbanisme

La ligne 15 Est du Grand Paris Express desservira la commune en 2030, et cela se prépare dès maintenant !

Dès cet été, la Société du Grand Paris réalisera des enquêtes et reconnaissances le long du tracé de la future ligne 15. Les sociétés SEGAT et Bureau Veritas pourront se présenter chez vous pour analyser votre bâti. Merci de leur réserver un bon accueil.

Publié le :

La Société du Grand Paris, chargée de sa réalisation, mène à partir de cet été une campagne complémentaire d'analyse du bâti des propriétés qui seront situées au-dessus, ou à proximité, du futur tunnel du métro (l'emplacement exact du tunnel dépendra entre autres de ces études).

SEGAT, opérateur foncier de la Société du Grand Paris, pourra prendre contact avec vous par téléphone afin de récolter des données existantes sur votre bâti, et de programmer les interventions des prestataires chargés de reconnaissances de fondations, de sondages environnementaux, et de sondages géotechniques (réalisées respectivement par les prestataires ERG, ANTEA, et GEOTEC).

L'entreprise Bureau Veritas est quant à elle missionnée pour réaliser des reconnaissances extérieures des bâtiments, mais aussi des parties communes des immeubles. Il se peut qu'elle vous sollicite par courrier pour étudier votre propriété.

Si vous êtes sollicités cet été par Bureau Veritas, n'hésitez pas à lui demander l'accréditation qui prouve qu'elle est missionnée par la Société du Grand Paris.

Les analyses sur votre logement permettront d'adapter les méthodes de construction du nouveau métro, de façon à préserver la qualité du bâti existant. C'est une mesure utile pour le projet et pour les particuliers dans cette phase d'étude.

Pour toute question relative à ces investigations, vous pouvez vous rendre sur le site de la SGP rubrique, Foire Aux Questions (FAQ)