
Enfance, Travaux
Inauguration de la crèche Madeleine-Brès
Publié le :
Les enfants et familles de la crèche-PMI Madeleine-Brès, rue Marcel-Cachin, ont eu une fête de Noël exceptionnelle, vendredi 21 décembre.
En effet, le président du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, le maire de Bobigny, Stéphane De Paoli, et bien d'autres élus sont venus inaugurer les locaux flambant neufs de cet établissement qui a rouvert ses portes en septembre après trois ans de travaux conséquents.
Pour bien se repérer, soulignons qu'il s'agit de l'ancienne crèche Fernand-Lamaze qui s'appelle désormais Madeleine-Brès, en hommage à la première femme française diplômée de médecine qui fut pédiatre vers 1870.
"Au-delà de la réhabilitation, avec des espaces repensés plus confortables pour les nourrissons et plus ergonomiques pour le personnel, nous avons augmenté la capacité d'accueil de cette crèche à 70 berceaux", a précisé Stéphane Troussel.
Stéphane De Paoli s'est félicité lui aussi de la réouverture de cette crèche : "Dans notre ville où nous avons toujours plus de demandes que de places, cela va faire des places supplémentaires."
La Seine- Saint-Denis répond à 31% des demandes en crèche (sources CAF), mais il est le département où le taux de natalité est le plus élevé en France métropolitaine.