Solidarité, Vie associative

Foire à tout

Dimanche 1er juillet un vide-greniers est organisé place Rabin-Arafat et sur le parvis de l'hôtel de ville. Comme le précédent il est placé sous le signe de la solidarité.

Publié le :

Après un premier essai concluant en février dernier, qui a vu la Foire-à-tout drainer deux cent cinquante exposants et trois mille chineurs, l'Association autonome des agents communaux de Bondy (AAACB) et la Confédération des familles laïques de Seine-Saint-Denis (CDAFAL 93) réitèrent l'expérience : elles organisent, dimanche 1er juillet de 5 h à 18 h, une grande brocante place Rabin-Arafat, à Bobigny, avec le soutien de la Ville.

Un vide-greniers placé une nouvelle fois sous le signe de la solidarité. En février dernier, les organisateurs avaient en effet collecté "des vêtements, chaussures et autres médicaments au profit d'une pouponnière de la ville d'Oran, en Algérie", rappelle Abdel Mahi, président de l'AAACB. Des dons remis à l'institution oranaise d'accueil des enfants en attente d'adoption, début mai dernier, lors de la visite d'une délégation balbynienne dans la capitale de l'ouest algérien conduite par le maire, Stéphane De Paoli.

Comme pour la première édition, la participation à la Foire à tout du 1er juillet est gratuite pour les associations balbyniennes. Pour les autres, le tarif est de 10 € le mètre linéaire, avec un minimum de deux mètres. Un petit train assurera des liaisons entre les quartiers, les foyers de retraités et la brocante où un stand de maquillage gratuit attend les enfants. Des espaces restauration à prix abordables sont également prévus sur le parvis de l'hôtel de ville, où en raison d'une large participation des exposants, les stands de vente seront également déployés.

Habitués des brocantes, amateurs des bonnes affaires, inconditionnels des vide-greniers, chineurs de pièces de collection, à vos agendas !

De 5 h à 18 h / Place Rabin-Arafat à Bobigny
Inscriptions : 06 16 88 10 85
10 € le mètre linéaire (minimum 2 m)