Santé, Solidarité

Des masques à disposition dans les équipements municipaux

Afin de lutter activement contre la propagation du virus Covid-19 chez notamment les populations les plus fragiles, la municipalité a décidé de mettre à disposition des Balbynien.ne.s des masques adultes.

Publié le :

 Masques adultes

Ces masques en tissu destinés aux adultes sont remis sur présentation d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile (et du livret de famille pour les enfants à charge), dans les équipements municipaux suivants à partir du mercredi 4 novembre :

  • Mairies annexes Racine / Epstein / Aillaud : 9 h - 12 h / 13 h 30 - 17 h
  • Hôtel de ville : 9 h - 17 h 
  • CPS Aimé Césaire : 8 h 30 - 19 h
  • Espace seniors : 9 h - 12 h / 13 h 30 - 16 h
  • Hôtel de ville Chemin Vert : 8 h 30 - 11 h 45 / 13 h 30 - 17 h

Pendant le confinement, l'attestation dérogatoire de déplacement permet de venir dans ces équipements en cochant la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public"

La municipalité en appelle à la solidarité envers les plus fragiles, et que seuls les balbyniens n'ayant pas ou peu de masques viennent en chercher.

Le port du masque ne dispense pas de l'application des gestes barrières ni de la distanciation sociale. Il ajoute une barrière physique lorsque vous êtes en contact avec d'autres personnes.

En savoir plus sur le masque (bien le porter, l'entretenir etc.)

Masques enfants

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus COVID-19, le port du masque est devenu obligatoire à l’école dès l’âge de 6 ans.

Pour que tous les élèves des écoles élémentaires de la ville puissent bénéficier d’un masque à leur taille, la municipalité va fournir 2 masques réutilisables à chacun d’entre eux.

La distribution se fera directement dans toutes les écoles les jeudi 5 et vendredi 6 novembre.