Cadre de vie, Vie municipale

Dépôts sauvages : nouvelle étape !

La lutte contre les dépôts sauvages se poursuit à Bobigny et sur tout le territoire d'Est ensemble.

Publié le :

Point d'étape

Plusieurs agents des villes de la communauté d'agglomération, dont les responsables de la direction du développement durable de la municipalité de Bobigny, se sont ainsi déplacés au tribunal, le mardi 2 juillet dernier, pour un rendez-vous avec la substitut de la procureure de la République.

Chaque représentant a pu y exposer les actions entreprises sur sa commune respective, les améliorations constatées et les problèmes rencontrés, notamment vis-à-vis des lourdes procédures et des sanctions, qui tardent souvent à tomber.

Constat sur le terrain à Bobigny

L'occasion aussi pour les policiers municipaux de la ville d'évoquer ces soucis et les autres freins qu'ils peuvent rencontrer dans leurs investigations sur le terrain.

Un car de la ville a ensuite emmené cette délégation dans les rues de la zone industrielle des Vignes pour y constater les dépôts encore présents en nombre sur le site et poursuivre la discussion.

Vers une simplification des procédures

Liens à conforter entre les villes et leurs polices municipales et simplification des procédures du tribunal ont été les principaux sujets à l'ordre du jour d'un débat, qui apporte une nouvelle pierre à l'édifice du plan d'action propreté."