Logement et habitat, Travaux

De nouveaux ascenseurs pour Chemin-Vert et Allende

RÉNOVATION - L'OPH de Bobigny a entrepris la phase finale de remplacement des ascenseurs dans ses immeubles de Chemin-Vert et Salvador-Allende.

Publié le :

Une première phase de travaux, entre janvier et juillet 2018, avait déjà permis de rénover complètement les ascenseurs des bâtiments 21, 23 et 25 de Salvador-Allende.

Depuis août, une nouvelle phase de modernisation est en route. Elle concerne les immeubles du 27 rue Salvador- Allende et 4 et 6 rue du Chemin-Vert.

En tout, douze ascenseurs seront entièrement refaits, du moteur à la cabine, avec une accessibilité pour les personnes handicapées d'ici à février 2019.

Aujourd'hui, les nouveaux ascenseurs parlent même, afin d'indiquer les étages. Surtout, un système de téléalarme entre la cabine et l'ascensoriste permet une intervention plus rapide. Bien sûr, la sécurité est également améliorée avec des dispositifs de protection contre les chutes. C'est la société AFEM qui s'occupe de ce lifting complet.

Sécurité mais aussi performance et esthétisme sont pris en compte, évitant normalement les pannes trop fréquentes. Un seul appareil est d'ailleurs à l'arrêt pendant cette opération de modernisation, afin de permettre aux locataires d'emprunter l'autre. Ce sont plus de 300 personnes qui vivent par exemple au 27 avenue Salvador-Allende, tour où se trouvent actuellement les ouvriers.

La ville a versé une subvention de 750 000 euros à l'OPH. "Au total, plus d'1,6 million d'euros a été investi pour ces travaux indispensables à la sécurité et au confort des résidents", souligne Jonathan Berrebi, le président de l'OPH de Bobigny.