Vie citoyenne

Conseils de quartier

Un nouveau cycle de réunions des conseils de quartier a fait le point sur l’amélioration du cadre de vie.

Publié le :

Les conseils de quartier se sont réunis du 4 au 13 avril. C’est le conseil du centre-ville qui a ouvert le bal au salon d’honneur et celui de Normandie- La Ferme/Pierre-Sémard qui a achevé ce cycle de cinq rencontres représentant l’ensemble des quartiers.

Le maire a initié les conseils de quartier en 2015 pour développer la démocratie locale alors qu’ils sont obligatoires uniquement pour les villes de plus de 80 000 habitants. Ils sont formés de quatre collèges composés de représentants d’habitants, de la vie économique, de la vie associative et d’élus.

De nouveaux adjoints. 

Les questions de propreté, de stationnements gênants, de travaux de voirie et de rénovation ont souvent été abordées en présence du maire.

Sur le quartier de l’Étoile-Grémillon, a été plus particulièrement détaillé le projet de la future mairie annexe Epstein, qui sera dotée d’une salle de spectacle et d’un local dédié aux associations.

Ce fut aussi l’occasion pour Christine Gaberel, adjoint du quartier, de présenter sa remplaçante, Manel Benjennat.

Avec la réorganisation du conseil municipal, Mahamadou N’Diaye est lui aussi remplacé par Koumba Konate comme adjoint du quartier centre-ville.

Enfin, Stéphane De Paoli a développé tout au long de ces réunions le coût des travaux dans les écoles : 2,6 millions d’euros au minimum chaque année.