Communiqué

COMMUNIQUÉ DE PRESSE - déconfinement

Le Premier ministre a présenté hier à l’Assemblée nationale les mesures relatives à la stratégie de sortie du confinement.

Publié le :

Le Premier ministre a présenté hier à l’Assemblée nationale les mesures relatives à la stratégie de sortie du confinement. 

Les questions que nous nous posons collectivement – municipalité comme parents - pour assurer votre sécurité et celle de nos enfants dans les écoles primaires et maternelles sont nombreuses. Pour l’heure, aucune réponse claire du gouvernement nous permet de traduire ces orientations par des actions concrètes favorisant l’accueil dans de bonnes conditions de vos enfants. Comment faire respecter les gestes barrières ou la distanciation sociale dans les salles de classe, comment assurer la restauration scolaire, comment éviter les risques de propagation au sein même de ces structures d’accueil ?

La mairie ne pourra répondre à ces questions que lorsque le Préfet de la Seine-Saint-Denis aura traduit, au nom de l’État, ces instructions gouvernementales en apportant les précisions sur les mesures sanitaires déployées.

La ville de Bobigny, tout comme 7 autres villes de Seine-Saint-Denis, a d’ores et déjà pris la décision de ne pas rouvrir les écoles maternelles et les crèches : personne ne peut assurer la distanciation physique entre enfants très jeunes et adultes !

Ce jeudi, le Préfet de la Seine-Saint-Denis réunira par visio-conférence les maires et parlementaires du département. Nous vous tiendrons informés des réponses que vous nous posez quotidiennement.