Communiqué

Comité de lecteurs de Bonjour Bobigny

JOURNAL MUNICIPAL. Première réunion du comité de lecteurs le 22 octobre

Publié le :

MÉDIA

Composé des journalistes de Bonjour Bobigny et de Balbyniens, ce comité de suivi doit permettre de faire un bilan de la formule actuelle et de pointer les améliorations à apporter au traitement de l’information locale.

Dans l'édition du 6 septembre dernier, nous annoncions la volonté de la rédaction de mettre en place un comité de suivi du journal, composé des journalistes de Bonjour Bobigny et de Balbyniens. Avec comme objectif de faire un point d’étape, quatre ans après l’adoption d’un rythme de parution quinzomadaire et le lancement d’une nouvelle formule du journal. Et de pointer par la suite les améliorations qui pourraient être apportées.

SERVICE PUBLIC

Ce comité de lecteurs est composé de 12 Balbyniens choisis en fonction de critères de parité hommes-femmes, de diversité professionnelle, de quartiers et de tranches d’âge. Toutes les candidatures spontanées – parfaitement renseignées – reçues à la rédaction ont été retenues.

Trois réunions de travail attendent ses membres les lundis 22 octobre, 29 octobre et 5 novembre.

Elles permettront de confronter les points de vue sur les contenus rédactionnels, la maquette du journal, etc. Elles permettront également d’étudier des anciens de Bonjour Bobigny, de faire des comparaisons avec les journaux municipaux d’autres communes, de réfléchir sur de nouvelles propositions d’amélioration. Un comité de lecteurs est un élément important pour l’évolution d’un journal territorial : le service public municipal d’information.

Compte rendu des débats du premier comité de suivi dans notre prochaine édition.