Sports

Belle ascension pour l'ACB tennis de table

Avec la montée officielle de l’équipe 1, celle probable de l’équipe 2 et les bons résultats conquis chez les jeunes, la section tennis de table de l’ACB est sur une pente ascendante !

Publié le :

Une ambiance de folie samedi 7 avril à Jesse-Owens  à la hauteur de l’enjeu que l’équipe 1, qui disputait une montée en Régionale 1 face aux visiteurs de l’AP17.

Une rencontre décisive que les Balbyniens ont dominée de la tête et des épaules, s’imposant largement face au dernier de la poule (27-15).

 

L’objectif annoncé en début de saison est donc rempli pour l’ACB. Pour le plus grand bonheur des nombreux supporters, mais surtout du président du club, Joaquim Chapira : « Nous savions qu’avec les renforts enregistrés à l’intersaison, nous pouvions dès cette année viser cette montée. Y parvenir nous satisfait énormément. Mais ce n’est qu’une étape ! »

Depuis le retour au club de Camille Sauzet, accompagné de deux autres anciens joueurs de la maison, Jean-Baptiste Blanc et Ivica Stevic, auxquels il faut ajouter le quatrième coéquipier, Erwann Gicquel, l’ambition s’est bien étoffée. Et ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. « On espère encore un renfort de poids pour la saison prochaine, indique Chapira, qui espère ainsi « pouvoir rejoindre au plus vite le niveau national ».

Encore deux montées et le pari serait réussi. Une tâche non aisée, mais à laquelle les responsables du club croient encore plus fort avec toute l’émulation vécue cette année au sein de la section.

Finale

L’équipe 2 est en effet elle donc leader, disputera le 5 mai prochain une finale pour la montée en Régionale 2 sur les terres voisines de leur dauphin, Pantin. L’ACB pourra se contenter d’un résultat nul pour réussir son pari.

La bonne santé du club de tennis de table de la ville est aussi visible du côté des plus jeunes avec, comme chefs de file, les frères Druaux. L’aîné, Ulysse, vient en effet d’être titré en Départementale 1 minimes, tandis que son cadet, Roméo, a récemment terminé second des interdépartementaux (78, 93 et 95) en poussins.

OR

Deux exemples de la réussite de la formation balbynienne, qui devrait en connaître d’autres. La section est en effet passée de 45 à 90 adhérents en moins d’une année. « C’est la réussite du travail de Camille, qui a été embauché à plein-temps à la rentrée dernière, souligne le président. Il n’y a pas de secret, il bosse !

Entre les initiations en milieu scolaire et toutes les autres actions (N.D.L.R. : journée spéciale femmes, journée ping-forme-santé, tournois crêpes, rassemblement départemental, stages pendant les vacances scolaires, etc.) qu’il a mises en place avec le soutien des bénévoles, ça porte ses fruits ! » Même les débutants ont apporté leurs pierres à l’édifice. Dix huit d’entre eux étaient en effet le 15 avril à Saint-Denis pour participer au tournoi Premières balles avec sept médailles à la clé, dont une en or. Pour l’ACB, c’est une belle saison à tous les étages…

 

Retrouvez cet article dans Bonjour Bobigny 821