Vie citoyenne

Appel à candidatures : le Conseil citoyen se renouvelle

Vous êtes intéressé par la vie de votre quartier ? Vous avez envie d'échanger, de proposer et de construire des actions pour améliorer le quotidien des habitants ?

Publié le :

Les Conseils citoyens

Espaces de concertation sur les opérations de renouvellement urbain et les contrats de ville, les Conseils citoyens ont été institués par la loi de 2014 dite de "Programmation pour la ville et la cohésion sociale".

En mai 2016, deux Conseils citoyens ont vu le jour à Bobigny dans les quartiers "centre-ville élargi" et "Abreuvoir/Édouard-Vaillant", inscrits au programme Anru 2.

Ils sont composés d'un collège d'habitants et d'un collège d'acteurs locaux (associations, amicales de locataires, commerçants, etc.) tirés au sort parmi les candidatures spontanées et sur les listes électorales.

Les membres des deux Conseils citoyens ont, plus tard, souhaité se regrouper en un seul Conseil citoyen pour Bobigny.

Appel à volontaires

Cette année, un renouvellement du Conseil citoyen est organisé pour remplacer les membres démissionnaires, élargir sa représentativité et renforcer sa dynamique.

Un appel à volontaires est donc lancé jusqu'à fin mai, suivi d'un tirage au sort début juin.

- Les candidats "habitants" doivent résider dans l'un des quartiers prioritaires, avoir plus de 16 ans et ne pas travailler pour la Ville ou la Préfecture.

- Pour les candidats "acteurs locaux", il faut travailler ou agir dans un des quartiers. Aucune condition de nationalité n'est demandée.

Renseignements : est-ensemble.fr/les-conseils-citoyens

Postuler au Conseil citoyen de Bobigny

En ligne sur : est-ensemble.fr/les-conseils-citoyens

Écrire à : conseils-citoyens@est-ensemble.fr

Téléchargez le bulletin ici et le retourner avant le 31 mai à l'Hôtel de ville de Bobigny,
31, avenue du Président Salvador-Allende, 93000 Bobigny