Sports

Amghar, champion d'Europe !

Le boxeur formé à l'ACB vient de franchir une nouvelle étape importante en devenant champion d'Europe des super-légers.

Publié le :

Un plan qui se déroule sans accroc.

Depuis qu'il a entamé sa carrière professionnelle en boxe anglaise en 2012, Yazid Amghar gravit petit à petit tous les échelons avec brio.

Après avoir défendu trois fois avec succès sa ceinture de champion de France, le boxeur formé à l'ACB vient de franchir une nouvelle étape importante en devenant champion d'Europe des super-légers, samedi 12 octobre à Levallois.

Une grande joie pour l'enfant de la rue de Bretagne, qui reste ainsi invaincu (23 V, 11 KO) après s'être défait de son adversaire italien Massimiliano Ballisai par abandon à l'appel de la 9e reprise.

" Le combat a été âpre et la victoire n'en est que plus belle, confie Yazid. C'est une immense satisfaction d'avoir franchi avec succès cette étape européenne et de rester invaincu. Je vais encore progresser et retirer de ce combat de riches enseignements pour le futur. "

À 30 ans, Amghar obtient là le plus grand titre de sa carrière en boxe anglaise, quelques années après ses titres mondiaux en boxe française, quand il évoluait encore au sein de l'ACB.

Un titre acquis dans la douleur

après s'être retrouvé au tapis à la 3e reprise, et qui démontre une nouvelle fois le mental sans faille du Balbynien.

La suite de l'aventure passera certainement par une défense de cette nouvelle ceinture, avant d'espérer conquérir le titre mondial.