Sports

AFB : le foot au féminin

Parmi les clubs précurseurs dans le département, avec la création dès 2009 d’une section féminine, l’AFB continue de s’activer pour développer la pratique auprès des jeunes Balbyniennes.

Publié le :

 Après un début encourageant, grâce notamment à l’eff et de nouveauté, la section connaît aujourd’hui quelques difficultés à attirer de nouvelles filles. « Nous subissons une légère baisse d’effectif, déplore Malik, le responsable du foot féminin à l’AFB. Je pense que nous sommes victimes d’un manque de visibilité et que de nombreuses Balbyniennes ignorent notre existence. »

Un regret pour le dirigeant, qui sait qu’« à Bobigny, le vivier est très important » et qui lance « une invitation à toutes celles qui voudraient tester la discipline ».

Et ainsi rejoindre l’une des deux équipes (moins de 13 ans et de 16 ans) entraînées par Thomas, Oussama et Farès, avec l’aide également de Nabil et Tiekoura, « deux collaborateurs précieux », dixit Malik.

Malgré cette baisse d’effectif, la trentaine de joueuses de l’AFB répondent plus que présent sur le terrain, où elles évoluent en foot à 7.

Comme le prouve le dernier succès des U13 à Sarcelles (6-2), ou les quatre larges victoires en quatre rencontres des U16, avec au total 36 buts inscrits pour seulement quatre encaissés…

 

 Entraînements les lundis, mardis et vendredis de 18 h 30 à 20 h sur le terrain synthétique du stade de La Motte.
Contact : 06 58 68 12 91.