Le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUI)

PLUi approuvé

Mardi 4 février, le plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi) d'Est Ensemble a été adopté par le conseil de territoire. C'est le premier PLUi adopté dans le périmètre de la Métropole du Grand Paris.

Le Plan Local d'Urbanisme intercommunal d'Est Ensemble remplace les Plans Locaux d'Urbanisme (PLU) des 9 communes membres. Le PLUi devient donc, pour l'ensemble des villes du territoire, le document opposable pour toute démarche de demande d'autorisation du droit du sol.

Le PLUi est un document d'urbanisme qui fixe des orientations stratégiques sur des thématiques qui concernent le quotidien des habitants et des usagers (logement, déplacements, développement économique, environnement etc.) et définit des règles de constructions (implantation des bâtiments, hauteur, stationnement, transition énergétique etc.) pour les 15 prochaines années.

Accéder aux différents documents du PLUi

Qu’est-ce qu’un Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi) ?

Le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUi) est un document d'urbanisme qui permet de définir une vision partagée du territoire pour les quinze prochaines années.

Il permet de fixer des orientations stratégiques sur des thématiques qui concernent le quotidien des habitants et des usagers (logement, déplacements, développement économique, environnement etc.) et de définir des règles de constructions (implantation des bâtiments, hauteur, stationnement, transition énergétique etc.).

Ce document d'urbanisme aura pour vocation de construire un territoire cohérent et attractif qui tienne compte des spécificités de chaque commune.

Quels sont les documents qui composent un PLUI ?

Documents qui composent le p-l-u-i

Qui élabore le PLUI d'est ensemble ?

Qui élabore le P-l-u-i

Sur quels sujets agit le PLUI ?

ce qur quoi agit le p-l-u-i

Les ambitions d'est ensemble ?

les ambitions d'est ensemble

Informations annexes au site