Le Contrat de Ville 2015-2020

­­­­­­­­

Le 28 mai 2015, Est Ensemble, ses 9 villes membres dont Bobigny, l'État et de nombreux partenaires dont le Conseil Départemental et le Conseil Régional ont signé le nouveau Contrat de Ville pour la période de 2015 à 2020. Celui-ci engage mutuellement toutes les institutions pour agir concrètement en faveur des quartiers les plus défavorisés du territoire de la Communauté d'agglomération dont ceux de Bobigny.

Le Contrat de Ville

Le Contrat de Ville fixe les objectifs de l'action publique pour une durée de 6 ans. Il définit, après un diagnostic, les orientations du projet de cohésion urbaine et sociale du territoire, intégrant les enjeux en matière de renouvellement urbain et de développement économique des quartiers. 

L'appel à projet

l'appel à projet annuel a été lancé sur le territoire d'Est Ensemble afin d'encourager les initiatives autour des enjeux de cohésion urbaine et sociale. Les projets doivent s'inscrire prioritairement dans l'une des 6 orientations thématiques :

Thématique 1 : Citoyenneté, lien social, intégration
Thématique 2 : Éducation
Thématique 3 : Emploi, insertion, formation, développement économique
Thématique 4 : Prévention de la délinquance, sécurité et tranquillité publique
Thématique 5 : Santé
Thématique 6 : Habitat et cadre de vie

Où déposer son dossier?
•    Auprès de la Communauté d'Agglomération Est Ensemble pour les projets qui concernent l'emploi, l'insertion, la formation et le développement économique
•    Auprès de vos référents dans les services de la Ville, pour les projets qui concernent les autres thématiques de cohésion sociale.

Plus d'infos sur le contrat de ville 2015-2020 sur le site d'Est Ensemble

Pour plus d'informations, contactez le Service Politique de la Ville

Hôtel de ville
31, avenue du Président Salvador Allende
BP 80004 - 93001 Bobigny Cedex
Tél. 01 41 60 95 93

Les appels à projets