Les séjours printemps pour les 4-12 ans

Découvrez les séjours pour les 4-12 ans proposés par la Ville.

Les inscriptions pour les séjours de printemps ont commencé lundi 6 mars.

De la construction de cabanes à la pratique du char à voile en passant par la visite d’une ferme, le parcours accrobranche, la pêche ou encore le VTT, diverses activités attendent les enfants, en avril prochain, dans les centres de vacances de la ville.

La vie de château du 4 au 13 avril pour les 4 > 6 ans

Thierceville (Eure)

Situé à 80 kilomètres au nord de Bobigny, un magnifi que château bordé d’un parc de neuf hectares a été transformé pour accueillir les enfants d’âge maternel. Dans ce centre de vacances, propriété de la ville de Bobigny, les enfants dorment dans des chambres de trois, quatre ou cinq lits. Afi n de respecter le rythme de chacun, le lever est individualisé.

Les activités se font par petits groupes autour de la découverte de la nature : visite de la ferme, petits jeux d’orientation, construction de cabanes, fabrication d’herbiers.

Le parc permet aussi l’initiation au vélo. Les enfants étant très jeunes, l’équipe d’animateurs accorde une attention particulière aux apprentissages de la vie quotidienne : la toilette, la santé, le goût…

20 places. Transport en car.

Des vacances à la campagne Du 3 au 12 avril pour les 6 > 11 ans

Saint Menoux  (Allier)

Les enfants sont accueillis dans un château du XVIIe siècle entièrement rénové, au coeur d’une propriété boisée d’environ 30 hectares. Ils sont logés dans des chambres de quatre à cinq lits et disposent de W.-C., lavabos et douches individuels à proximité.

Dans cet environnement exceptionnel, les enfants participent à des activités sportives et de découverte de la nature comme la course d’orientation, les promenades, la pêche, les sorties à VTT et autres jeux coopératifs.

Ils choisissent leurs activités en fonction de leurs envies ou des copains. Ils peuvent d’ailleurs proposer d’autres animations et les mettre en place.

30 places. Transport en car.

Des vacances à la mer du 4 au 13 avril pour les 9 > 12 ans

Oléron (Charente-Maritime)

Propriété de la ville de Bobigny, le centre de vacances se trouve à 80 km de La Rochelle, sur l’île d’Oléron. Il bénéficie d’une douceur climatique exceptionnelle en cette saison. L’hébergement se fait dans des chambres de trois à six lits.

Les animateurs sont logés au même niveau que les enfants, dans des chambres séparées. Les activités proposées sont le VTT, le cerf-volant et le char à voile, une discipline qui aiguise les réfl exes et le sens de l’équilibre.

Des activités manuelles, des ateliers cuisine, des veillées de contes ou des matchs d’improvisation sont aussi mis en place par l’équipe d’animation.

25 places. Transport en car

Encadrement

Chacun des trois sites de vacances est dirigé par un directeur de la ville de Bobigny. Les équipes d’encadrement, elles, sont constituées d’animateurs diplômés du Bafa encadrés par un directeur titulaire du BAFD.

Infos pratiques

Conditions : les inscriptions sont ouvertes depuis le 6 mars. Pour s’inscrire, il faut fournir les pièces suivantes :

  • carte de quotient familial,
  • photocopie de l’attestation de la carte Vitale,
  • carnet de santé et livret de famille.
  • Photocopie de l’attestation de la CMU pour les bénéficiaires de la couverture maladie universelle.
  • En cas de séparation ou divorce, fournir le jugement précisant la garde des enfants.

Aucune inscription ne sera prise en compte en cas de dossier incomplet.

Tarifs : la participation des familles est calculée en fonction de ses ressources grâce au quotient familial. La différence entre la participation de la famille et le coût réel du séjour est prise en charge par la ville de Bobigny.

Inscriptions :
Service Relations avec les usagers :
Hôtel de ville (1er étage),

service accueil mutualisé enfance (secteur rouge).
Tél. : 01 41 60 93 02/94 76.