La police municipale

La police municipale est chargée d’exécuter les pouvoirs de la police du maire. Ses agents veillent à l’exécution des arrêtés municipaux, au respect des règles du code de la route et notamment du stationnement, à la protection du patrimoine public.

La police municipale est constituée de

  • 1 chef de service
  • 12 policiers municipaux
  • 5 Agents de surveillance de la voie publique

Pour joindre la police municipale, téléphonez au 01 41 83 80 90.

Les missions de la police municipale :

  • Proximité avec la population (patrouille pédestre, VTT, scooters,…).
  • sécurisation lors des festivités organisées.
  • Education routière en milieu scolaire et sensibilisation auprès des personnes du 3ème âge.
  • Mission : Opération Tranquillité Publique
  • La vidéo protection.
  • Mise en fourrière des véhicules : gênants, abusifs, épaves sur la voie publique.
  • Destruction, à titre gratuit des véhicules des Balbyniens, sur présentation du certificat d’immatriculation  (carte grise).
  • Intervention conjointe avec une société agréée pour la capture et la récupération des animaux errants.
  • Gestion des conflits
  • Verbalisation des infractions liées avec les stationnements, infractions – routière, nuisances sonores, etc…

Contacts

POLICE MUNICIPALE

1, rue de l’Aviation – 93000 Bobigny. Tél. : 01 41 83 80 90.

ACCUEIL 

Du lundi au vendredi, 9 h-12 h et 13 h 30-17 h 30.

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

Du lundi au samedi de 8 h à 2 h du matin. le dimanche de 7 h à  2 h.


Les appels passés hors délais de l’accueil physique sont transférés sur les portables des policiers municipaux.