La police municipale

La police municipale est chargée d’exécuter les pouvoirs de la police du maire. Ses agents veillent à l’exécution des arrêtés municipaux, au respect des règles du code de la route et notamment du stationnement, à la protection du patrimoine public.

La police municipale est constituée de

  • 1 chef de service
  • 12 policiers municipaux
  • 5 Agents de surveillance de la voie publique

La police municipale patrouille sur l’ensemble de la commune toute l’année 7/7 jours et de 8 heures à 20 heures.

Pour joindre la police municipale, téléphonez au 01 41 83 80 90.

Les missions de la police municipale :

  • Proximité avec la population (patrouille pédestre, VTT, scooters,…).
  • sécurisation lors des festivités organisées.
  • Education routière en milieu scolaire et sensibilisation auprès des personnes du 3ème âge.
  • Mission : Opération Tranquillité Publique
  • La vidéo protection.
  • Mise en fourrière des véhicules : gênants, abusifs, épaves sur la voie publique.
  • Destruction, à titre gratuit des véhicules des Balbyniens, sur présentation du certificat d’immatriculation  (carte grise).
  • Intervention conjointe avec une société agréée pour la capture et la récupération des animaux errants.
  • Gestion des conflits
  • Verbalisation des infractions liées avec les stationnements, infractions – routière, nuisances sonores, etc…

Poste de police municipale
1, rue de l'Aviation

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30