La ministre de la Culture inaugure la MC93

La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a officiellement inauguré la nouvelle MC93

 La ministre de la Culture, Françoise Nyssen, a officiellement inauguré la nouvelle MC93, mercredi 22 novembre, six mois après sa réouverture.

« Vous pouvez compter sur le gouvernement pour être à vos côtés », a-t-elle déclaré, saluant le travail de démocratisation de la directrice du théâtre, Hortense Archambault. « Donner sa chance à chacun est notre ambition commune », a poursuivi la ministre devant de nombreux responsables politiques, dont le député de la circonscription Jean-Christophe Lagarde.

Il faut dire, comme l’a rappelé le maire, qu’en plus de l’État et de la Ville, la Région, le conseil départemental et Est ensemble ont financé ces gigantesques travaux de rénovation d’un montant de 18 millions d’euros. « La MC93 affiche désormais fièrement une capacité de plus de mille places, permettant de consolider et de développer une offre culturelle de qualité », a indiqué Stéphane De Paoli.

Avant de se féliciter de la symbolique clarté du hall ouvert en journée : « C’est à mon sens très important pour nos concitoyens, cela leur permet de s’approprier ce lieu. »

Publiée le