Noël solidaire

Comme chaque année, la Ville propose un Noel solidaire avec l'opération Chèque-lire et les colis festifs destinés aux bénéficiaires des minimas sociaux. Inscriptions au CCAS.

Trois actions de solidarité à destination des Balbyniens sont mises en place par la Ville et le Centre communal d’action sociale (CCAS).

Chèques-Lire  

La municipalité renouvelle l’opération « Chèques-Lire » pour les enfants âgés de 6 à 16 ans. Du 6 novembre au 22 décembre, les familles aux revenus modestes (quotient familial compris entre A et F) se verront remettre par le CCAS un chèque de 15 € pour l’achat de livres.

La mise en place de cette opération vise à favoriser l’accès à la culture de l’ensemble des enfants balbyniens.

Les bénéficiaires recevront ces jours-ci un courrier du maire précisant les modalités d’inscriptions.

Noël solidaire familles

A l’approche des fêtes de fi n d’année, la Ville prépare le traditionnel Noël solidaire pour les familles. Les familles bénéficiaires des minima sociaux, avec un quotient familial compris entre A et D et un enfant né après 2003, sont invitées à s’inscrire au CCAS et dans les mairies de proximité, du 13 novembre au 6 décembre.

Noël solidaire personnes isolées

Comme chaque année, la Ville organise un Noël solidaire pour les personnes isolées de moins de 58 ans, bénéficiaires des minima sociaux.

Afin de pouvoir recevoir son colis de solidarité lors d’un petit-déjeuner convivial offert par la municipalité, le public concerné est invité à s’inscrire au CCAS du 13 novembre au 6 décembre.

Publiée le

Agenda

###DB-CATEGORY-TITLE###

Tout l'agenda

Facebook