Enquête publique ligne 15

Des modifications apportées au projet de ligne 15 Est du futur métro automatique Grand Paris Express définissent un nouveau périmètre d’intervention. Une procédure de déclaration d’utilité publique modificative du projet est lancé jusqu'au 23 novembre.

Des modifications apportées au projet de ligne 15 Est du futur métro automatique Grand Paris Express définissent un nouveau périmètre d’intervention sur les villes de Rosny-sous-Bois, Bondy et Bobigny. Sur la commune de Bobigny, le changement consiste en l’élargissement de l’emprise au niveau de l’ouvrage n° 671, entre le faisceau ferroviaire, la RN 186 et l’avenue Henri Barbusse. Une procédure de déclaration d’utilité publique modificative du projet de ligne 15 Est est donc lancée.

À Bobigny, l’enquête publique se déroulera jusqu’au 23 novembre 2017 à l’hôtel de ville, où les commissaire-enquêteurs tiendront trois permanences : mercredi 8 novembre de 14 h 30 à 17 h 30, lundi 20 novembre de 8 h 45 à 11 h 45, et jeudi 23 novembre de 14 h à 17 h.

Le public peut donner son avis par mail (ligne15est@enquetepublique.net), sur les registres papier ou sur des tablettes numériques disponibles dans le lieu d’enquête ; ou encore par courrier à l’attention de Madame Eustache, présidente de la commission d’enquête publique modificative de la ligne 15 Est*.

Par ailleurs, une réunion publique se tiendra le 14 novembre à 20 h à l’espace George-Simenon, place Carnot, à Rosny-sous-Bois. Un site internet (enquetepubliqueligne15est. fr) est dédié à l’enquête.

*Préfecture de Seine-Saint-Denis – Direction du développement durable et des collectivités locales – Bureau de l’urbanisme et des affaires foncières – 1, esplanade Jean-Moulin 93007 Bobigny Cedex.

Publiée le

Agenda

###DB-CATEGORY-TITLE###

Tout l'agenda

Facebook