Signature des conventions GUSP

Les conventions de gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP) concernent les quartiers de l’Abreuvoir, centre-ville et Etoile-Grémillon dans le cadre de la rénovation urbaine.

« L’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens constitue un projet majeur de l’action municipale », a souligné Stéphane De Paoli, lundi 3 juillet, dans le salon d’honneur de l’hôtel de ville. Des mots prononcés à l’occasion de la signature officielle des conventions de gestion urbaine et sociale de proximité (GUSP) des quartiers de l’Abreuvoir et du centre-ville élargit à Etoile-Grémillon, dans le cadre du projet de rénovation urbaine.

Le maire a retracé les étapes ayant abouti à la signature de ces conventions. En juin 2015, la Ville avait adopté, avec les bailleurs concernés, le Contrat de ville de l’établissement public territorial d’Est ensemble pour la période 2015-2020.

Et en juillet 2016, Bobigny a signé la charte territoriale de GUSP d’Est ensemble, qui fixait un socle commun pour l’ensemble des quartiers prioritaires et imposait notamment une concertation avec les habitants. Ce qui fut fait, à travers plusieurs diagnostics en marchant avec les riverains et grâce à la mise en place des conseils citoyens.

« C’est l’aboutissement d’un an de travail avec les conseils citoyens. Il y a eu beaucoup de balades, d’ateliers et d’échanges. Un investissement de tous les instants. C’est une convention importante qui va améliorer le quotidien des habitants », se réjouit Christine Gaberel, adjointe de quartier et pilote de la GUSP.

Retrouvez cet article dans Bonjour Bobigny 801

Publiée le